DonneMoiLinfo

Qui ne tente rien n'a rien !

Vendredi 17 décembre 2010 - Source : Emsisoft - Partager
translation click on the flag : english nl German Italian Spanish Portugal Arabic language

C'est bien connu, plus c'est gros, mieux ça passe. Mais ce n'est pas toujours vrai et les éditeurs de logiciels crapuleux viennent de l'apprendre à leurs dépends. La société autrichienne de logiciels de sécurité, Emsisoft, vient de nous montrer que ces escrocs-là ne reculent vraiment devant rien, quitte à frôler le ridicule.

Instant Spyware Remover et Best Spyware Scanner sont deux rogues qui existent depuis plusieurs années. Jusque là, rien de bien nouveau. Seulement, au fur et à mesure du temps qui passe, de plus en plus de sites et logiciels classent leurs sites comme dangereux et/ou détectent leur logiciel crapuleux.

logiciel escroc instant spyware remover
Le rogue détecte son propre logiciel comme un spyware, il le supprime pour la modique somme de 30 euros ...

Que faire pour continuer à faire tourner leur business ? Jouer le tout pour le tout ! L'éditeur de ces deux arnaques a contacté Emsisoft pour lui indiquer que leur logiciel Emsisoft Anti-Malware (anciennement A-squared) détectait ses logiciels comme malveillants, et que c'était un faux positif (fichier sain détecté comme infecté). La réponse de l'éditeur ne s'est pas faite attendre et n'a fait que confirmer l'escroquerie de ces applications.

rogue best spyware scanner
Même interface, même présentation il n'y a que le nom qui change.

Il est intéressant qu'un antivirus/anti-malware détecte un logiciel malveillant. Il serait encore plus efficace de bloquer directement l'accès à ces sites dangereux un peu à la manière de Malwarebytes Anti-Malware Pro ou Avast Antivirus par exemple, une méthode peu utilisée par les logiciels de sécurité, mais qui serait certainement plus efficace.

Une fois n'est pas coutume, l'extension WOT gratuite pour votre navigateur permet d'alerter clairement que l'accès à ces deux sites (www.bestspywarescanner.net et www.instantspywareremoval.com) proposant ces logiciels est dangereux. HpHosts les bloque aussi; il permet d'ajouter automatiquement des sites dangereux à votre fichier Hosts : très simple d'emploi et mis à jour régulièrement, il permet d'éviter que vous, vos amis ou un membre de votre famille ne visitent malencontreusement ces sites "piégés".

Publicité
Alerte de sécurité
Partenaire
Actualités 2010
Actualités 2011
Publicité


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Wednesday 18 February 2015 à 18:03

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité