DonneMoiLinfo

Les logiciels publicitaires sont tranquilles !

Jeudi 29 juillet 2010 - Source : Legalis - Partager
translation click on the flag : english nl German Italian Spanish Portugal Arabic language

EoRezo est une société française lancée en 2004 connue depuis pour ses logiciels et services gratuits moyennant l'affichage de publicités intempestives sur votre ordinateur après installation et son moteur de recherche www.lo.st qui s'installe suite à l'installation d'un logiciel provenant de l'un des sites de la société notamment www.eorezo.com et www.eo-rezo.com.

logiciel EoRezo
Exemple d'un logiciel EoreZo qui génére les fenêtres publicitaires.

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a été saisi en 2008 par la SNCF pour dénoncer l'utilisation que faisait le site www.lo.st des différentes marques de la SNCF sur son moteur de recherche. Il a été constaté que le site avait placé en bas de sa page d'accueil la marque SNCF pouvant faire croire un partenariat avec la société, mais ça ne s'arrêtait pas là, car la société avait volontairement modifié les liens provenant du réseau publicitaire Google pour afficher en premier lieu les sites concurrents de la SCNF lorsqu'un internaute lançait une recherche avec les différentes marques de la SNCF. Un constat d'huissier a démontré que la requête "TGV" affiché en première position un site nommé www.Sncfkayak.fr/Tgv n'ayant aucun rapport avec la SNCF alors qu'une recherche sur le moteur de recherche Google affiché d'autres résultats publicitaires démontrant la manipulation qui avait été faite. EoRezo a alors indiqué avoir un partenariat avec Google, ce qui n'a pas pu être démontré.

aperçu du logo lo.st

Le Tribunal a donc condamné la société EoreZo qui exploite entre autre le site www.lo.st à verser à la SNCF 150 000 euros pour dommages et intérêts pour avoir utilisé sans son autorisation les différentes marques du groupe (SNCF, TGV, Transilien, Voyages-sncf.com et Voyages-sncf) et à 10 000 euros pour publicité trompeuse. La société EoreZo a fait appel de cette décision.

Nous ne sommes donc pas là de voir disparaîtres les logiciels publicitaires d'EoRezo qui semble très rentable au vu des résultats financiers de l'entreprise. Cependant, le site créé et lancé en mars 2004 www.eorezo.com perd du terrain du fait certainement des logiciels infectés qu'ils diffusent et que de plus en plus de logiciels bloquent ce site, il a donc vu naître son petit frére www.eo-rezo.com pour se donner un nouveau souffle. Pour vous protéger des sites douteux, je vous conseille d'installer WOT qui permettra de sécuriser les recherches sur les moteurs de recherche, facile d'emploi, vous trouverez plus d'informations sur cette page : Pourquoi et comment utiliser WOT.

Si vous souhaitez vous débarasser des fenêtres publicitaires EoRezo et /ou du moteur de recherche http://lo.st qui s'est incrusté dans vore navigateur Internet Explorer et/ou Mozilla Firefox, alors utilisez l'utilitaire de désinfection Ad-Remover qui fera le travail sans aucune difficulté.
---
Lire le jugement complet sur Legalis

Publicité
Alerte de sécurité
Partenaire
Actualités 2010
Actualités 2011
Publicité


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Wednesday 18 February 2015 à 18:03

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité