DonneMoiLinfo

Cher pour pas grand-chose

Jeudi 06 mai 2010 - Source : donnemoilinfo.com - Partager
translation click on the flag : english nl German Italian Spanish Portugal Arabic language

Actualité mise à jour le 28 octobre 2011 (voir bas de page).

Fixio PC Cleaner est un logiciel commercial menant actuellement une campagne de publicité sur divers réseaux pour se faire connaître, on trouve le logiciel sur très peu de sites connus pour le moment. Qu'est-ce que ce logiciel ? Est-ce une arnaque ? Est-il efficace ? Voici un court aperçu sur les capacités du logiciel.

Suite à cette actualité, plusieurs messages ont été échangés avec la directrice de marque chez Fixio PC Cleaner, certaines de mes remarques ont été reconnues et corrigées, d'autres ne le sont pas. J'ai donc modifié ce samedi 22 mai 2010 mon actualité en indiquant dans celle-ci les efforts faits.

logo fixio

La première chose qui me saute aux yeux sur le site fixio-pc-cleaner.fr ou fixio-pc-cleaner.com est le logo "Microsoft Certified Partner" bien en vue, indiquant un partenariat avec Microsoft. Seul problème, impossible de trouver un quelconque lien entre cette société et Microsoft. Suite à ma remarque à la responsable, il est agréable de voir que ce lien enfin disponible sur leur site (constaté le 09.05.2010).

Comme son nom le laisse penser, Fixio PC Cleaner est un logiciel pour nettoyer l'ordinateur et plus précisément le registre et les fichiers temporaires, comme il en existe tant d'autres. Le téléchargement du logiciel se fait en deux phases, téléchargement d'un exécutable d'environ 2Mo puis un autre téléchargement de plus d'une dizaine d'autres, au total une fois le logiciel installé il occupera 10Mo d'espace sur votre disque dur.

Le logiciel permet un nettoyage du registre selon deux méthodes : l'une rapide, l'autre avancée. Dans sa version rapide, et sur mon ordinateur, le logiciel détecte 98 erreurs pour lesquelles il est impossible de voir quelles sont les erreurs détectées ! L'analyse avancée, détecte aussi 98 erreurs et nous laisse un aperçu des erreurs détectées.

Foxio pc cleaner registre

Pour le même travail effectué, mais avec des logiciels gratuits, voici ce que l'on obtient pour le logiciel Wise Registry Cleaner 426 erreurs trouvées (suppression en mode sûr) et pour Glary Utilities 109 erreurs détectées.

L'autre option, nettoyer les disques, permet de supprimer les fichiers inutiles stockés sur l'ordinateur. Suite à l'analyse il détecte 2617 fichiers. Seul problème on ne sait pas quels sont les logiciels nettoyés par le logiciel, on ne peut que se satisfaire de la minuscule fenêtre qu'il nous affiche et vérifier ce qu'il va supprimer. Le logiciel gratuit CCleaner en détecte quant à lui 2362 sur une grande fenêtre et me permet de vérifier tous les fichiers trouvés et qu'il me propose de supprimer. Glary Utilities, toujours dans sa version gratuite en trouve 2297 fichiers. Si l'on pousse la configuration de CCleaner au maximum, il trouve plus de 2900 fichiers, et Galry Utilities n'en trouve pas plus que lors de la première analyse.

Fixio pc cleaner fichiers temporaires

Pour terminer, le logiciel permet de désinstaller vos logiciels, il indique aussi les logiciels additionnels intégrés dans Internet Explorer et de les supprimer sans aucune explication. Enfin, le logiciel permet de sauvegarder le registre et le restaurer en cas de problème, il laisse accès aux points de restauration créés par Windows et/ou les logiciels.

Conclusion, Fixio PC Cleaner manque cruellement de détails concernant le nettoyage des fichiers temporaires, il est faible pour un logiciel commercial dans le nettoyage du registre et les quelques options que l'on vient de citer ci-dessous se retrouvent directement dans Windows et dans les logiciels similaires gratuits permettant de nettoyer l'ordinateur. Un logiciel qui n'a aucun intérêt à être acheté à mes yeux, car des logiciels comme indiqué ci-dessus font ça aussi bien voire mieux, en occupant moins de place sur l'ordinateur et sont totalement gratuits.

Acheter Foxio pc cleaner

Bref, Fixio PC Cleaner coûte malgré tout la somme de 39,95 euros, mais si vous ne faites pas attention, ça vous en coûtera bien plus. Lors de la commande, on vous propose un autre logiciel Fixio PC Optimizer, que l'on peut refuser, mais ensuite votre panier intègre le logiciel souhaité + une protection de téléchargement que vous allez payer presque 8 euros si vous n'y prêtez pas garde. Ce samedi 22 mai 2010, on constate que le prix a baissé de 10 euros, mais que cette protection est toujours active par défaut sans aucune explication mis à part que d'autres sites le font alors pourquoi pas eux ?

Cette méthode est strictement interdite en France, mais le site étant basé à l'étranger, ça n'a pas l'air de les gêner, cependant ce n'est pas très commerçant pour une société d'utiliser ce genre de pratique. Vous pouvez par exemple faire un essai sur le site de la société Avira commercialisant l'antivirus AntiVir, vous verrez qu'aussi bien sur le site français ou sa version anglaise, que cette sauvegarde n'est pas du tout imposée, mais proposée, ce qui est loin d'être la même chose. On est sérieux ou on ne l'est pas, d'ailleurs à ce propos je vous invite à regarder les commentaires sur WOT concernant les sites proposant ce logiciel. Exemple, la version anglophone fixio-pc-cleaner.com, ces trois utilisateurs n'ont évalués que 3 sites, indiquant un logiciel super, efficace, ... ces trois sites leurs appartiennent ! Digne d'un spammeur ? Aux dernières nouvelles les utilisateurs ont été bannis.

Un sujet a été ouvert sur le forum de WOT, vous pouvez le consulter sur cette page : Avis sur Fixio PC Cleaner. Si vous avez des commentaires sur le logiciel/site vous pouvez le faire à cette adresse e-mail fixio@lulusoftware.com

WOT évaluation Foxio PC Utilities

Pour reproduire ce test chez-vous, les logiciels utilisés sont :
- Fixio PC Cleaner : fixio-pc-cleaner.com ou fixio-pc-cleaner.fr
- CCleaner : www.piriform.com/ccleaner
- Glary Utilities : www.glaryutilities.com
- Wise Registry Cleaner : www.wisecleaner.com

Mise à jour : Un utilisateur qui est entré en contact avec moi concernant son ordinateur et qui avait acheté ce logiciel a été remboursé sans aucun problème par cette société puisqu'il ne le trouvait pas satisfaisant. Il lui a suffit de passer par la page de contact du site de la société. Autre confirmation d'un utilisateur qui a été remboursé, mais avec un peu plus de mal. Devant le nombre de commentaires reçus concernant ce logiciel et les problèmes rencontrés suite à son utilisation, j'ai décidé de passer le titre à "Arnaque".

Alerte de sécurité
Partenaire
Actualités 2010
Actualités 2011

Respectez le droit d'auteur, ne recopiez pas textes et images sans nous faire un lien (voir nos mentions légales).


À propos - Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité - Statistiques


Warning: file_put_contents(adunblock/cache.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/donnemoi/public_html/bas.php on line 41