DonneMoiLinfo

PC Fix 2011 et 2010 même arnaque

Samedi 4 septembre 2010 - Source : donnemoilinfo.com - Partager
translation click on the flag : english nl German Italian Spanish Portugal Arabic language

Actualité mise à jour le 7 janvier 2011 (voir bas de page).

J'ai testé un nouveau logiciel PC Fix 2011, comme je l'avais fait pour Fixio PC Cleaner et que l'on trouve aussi sur les réseaux publicitaires et quelques sites de téléchargement douteux. Il ne fallait pas s'attendre à un logiciel exceptionnel, mais là on est plus près de l'achat inutile qu'autre chose.

PC Fix 2011 est un logiciel léger et occupe peu de place sur le disque dur, il offre aussi une simple et jolie interface, malheureusement la beauté ne fait pas tout. Le logiciel ne permet pas grand-chose mis à part le nettoyage du registre et la possibilité de supprimer des programmes du démarrage comme on le retrouve sous Windows ou dans de nombreux logiciels.

PC Fix

J'ai tout d'abord analysé le registre à la recherche d'erreurs, le résultat est de 143 erreurs semblant toutes présentes, on remarquera la mention "Niveau de risque" complètement abusive dans notre exemple et surtout exagéré lorsque le logiciel qualifie des clés vides comme un risque potentiel, on pourrait qualifier une telle description comme de l'escroquerie : les novices pourrait tomber plus facilement dans un tel piège qu'une personne ayant un niveau plus qualifié.

PC Fix

Avant de demander le nettoyage des erreurs trouvées par PC Fix 2011, j'ai utilisé trois programmes similaires gratuits. Tout d'abord CCleaner a nettoyé une dizaine d'erreurs, Wise Registry Cleaner a nettoyé plus de 120 erreurs et enfin le logiciel Free Windows Registry Cleaner véritable nettoyeur haute pression qui a détecté plus de 560 erreurs.

Suite au nettoyage avec ces différents logiciels, PC Fix 2011 détecte encore 28 erreurs dont des clés du registre vides bien présentes dans le registre et deux raccourcis qui n'existent plus sur l'ordinateur, mais toujours détecté par le logiciel ?! En cliquant sur le bouton "Réparer", le logiciel m'a réparé gratuitement les deux raccourcis qu'il m'était impossible de trouver sur l'ordinateur et pourtant je suis pas novice et ce n'est pas faute d'avoir cherché !

Puis s'ouvre une fenêtre avec un texte alarmiste, ce message totalement faux est fait pour forcer à l'achat. Un ordinateur ne bloquera jamais à cause d'un registre mal nettoyé.

PC Fix

Enfin, l'onglet "Gestion démarrage" affiche les programmes qui se lancent au démarrage à la manière de Windows que l'on retrouve dans l'outil MSconfig (Démarrer -> Exécuter -> msconfig) ou dans de nombreux logiciels. Cette possibilité sans aucune explication ne servira à rien pour les néophytes et vient combler le manque d'un réel intérêt pour ce logiciel.

PC Fix

Enfin, il est possible d'acheter le logiciel pour 30 euros avec une licence à vie, mais je ne prendrai pas le risque d'essayer, car ce logiciel ne réprésente aucun intérêt et le manque de référence d'un tel site ne devrait qu'apporter la méfiance des utilisateurs. D'ailleurs, le site WOT qualifie le site comme dangereux (voir ici), tout comme HpHost qui bloque purement et simplement l'accès au site voir ici.

Les différents logiciels gratuits cités dans cette actualité suffiront à nettoyer la base de registre sans rien dépenser n'y être alerté par des messages abusifs. La conclusion, qui n'engage que moi, je vous la laisse deviner, libre à vous d'essayer le logiciel.

Si vous souhaitez tester par vous-même le logiciel PC Fix 2010, vous pouvez le télécharger sur le site officiel http://www.pc-fix-2010.com/
http://pc-fix-cleaner.com/

Suite au courriel reçu par la société Dubai Click LLC cette actualité a été modifée ce 26 septembre, un droit de réponse a été proposé à cette société, il sera indiqué en dessous de ce message si celle-ci me l'envoie.

Mise à jour : suite à de nombreuses plaintes reçues et remarques d'utilisateurs, je ne peux que confirmer l'arnaque de ce logiciel et de la piètre efficacité de celui-ci. Le logiciel évolue de nom, mais ne vous y trompé pas PC Fix 2011 est le même logiciel que PC Fix 2010.

Tag : pc fix 2011 arnaque scareware rogue

Publicité
Alerte de sécurité
Partenaire
Actualités 2010
Actualités 2011
Publicité


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Wednesday 18 February 2015 à 18:04

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité