DonneMoiLinfo

Failles de sécurité et correctifs.

Mardi 8 février 2011 - Source : microsoft - Partager

Une faille dans Internet Explorer concernerait plus de 900 millions utilisateurs de ce navigateur. L'éditeur, Microsoft a averti que cette faille critique pourrait être exploitée par des pirates pour prendre le contrôle de votre système ou voler des informations personnelles. Dévoilée fin janvier, aucune information ne semble indiquer actuellement l'exploitation de cette faille.

logo internet explorer

Ce 8 février, c'est le jour où Microsoft met à disposition plusieurs correctifs. 22 vulnérabilités sont corrigées dans les systèmes Windows XP, Vista et 7 pour les programmes Internet Explorer, Office et Visual Studio, cependant la faille touchant Internet Explorer et son gestionnaire de protocole MHTML est toujours dans l'attente d'une mise à jour. L'autre faille corrigée dans Internet Explorer a été découverte à la fin décembre 2010, elle concerne la gestion des feuilles de styles utilisés par les sites que vous visitez tous les jours dans IE 6, 7 et 8. Pour obtenir ces mises à jour, il vous suffit de passer par Windows Update ou patienter, elles vous seront proposées automatiquement, si la configuration de l'utilitaire de mises à jour Windows n'a pas été modifié.

Microsoft propose néanmoins une solution dans l'attente d'un réel correctif, il suffit de télécharger ce Microsoft Fix it pour verrouiller le gestionnaire MHTML, pour annuler cette opération, il vous faudra télécharger Microsoft Fix it pour le réactiver. Cette solution est temporaire, lorsqu'une mise à jour sera proposée, il sera préférable de la télécharger et l'installer, cette mise à jour sera disponible soit le mois prochain ou à tout instant, si Microsoft estime que le risque pour les utilisateurs est toujours aussi important.

Publicité
Alerte de sécurité
Partenaire
Actualités 2010
Actualités 2011
Publicité


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Wednesday 18 February 2015 à 18:04

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité