DonneMoiLinfo

Payer pour ça ?

Samedi 26 mars 2011 - Source : donnemoilinfo.com - Partager

Après avoir testé il y a plusieurs mois deux logiciels commerciaux de nettoyeurs de registre et/ou d'optimiseurs de Windows comme ils aiment s'appeler dont Fixio PC Cleaner et l'arnaque PC FIX 2011, je vais à présent vous donner mon avis sur RegistryBooster un autre logiciel du même type. Comme à l'accoutumé, je vais le confronter à d'autres programmes gratuits et un commercial.

RegistryBooster 2011 possède une interface claire, simple et propose un nettoyeur d'entrées obsolètes du registre et un défragmentateur. Après avoir lancé une analyse avec toutes les options cochées il trouve au total que 147 erreurs avec l'impossibilité de vérifier les erreurs détectées. Dans les mêmes conditions d'utilisation, j'ai utilisé CCleaner qui disons-le est plutôt peu performant dans le nettoyage du registre malgré cela il détecte 205 erreurs. A présent, Free Window Registry Repair un autre logiciel gratuit et pourtant au combien puissant, puisqu'il trouve 1100 rien que ça ! Enfin, terminons avec un autre logiciel commercial nommé AVS Registry Cleaner bien qu'un peu lourd propose aussi de nettoyer le registre en plus des fichiers temporaires, nous allons bien entendu ne voir que de ce qu'est possible le nettoyeur de registre. Le résultat est plus que correct avec 674 erreurs détectées avec la possibilité de voir en détails les erreurs trouvées contrairement à Registry Booster.

Registry Booster 2011

Le constat est clair et sans appel, RegistryBooster est le programme qui nettoie le moins malgré la présence de logiciels gratuits testés. L'impossibilité de pouvoir vérifier les résultats détectés en plus de la présence d'une barre de "dommages" a élevé n'est qu'à mon sens trompeur (on trouve ces indices de dommages dans de très nombreux logiciels douteux comme c'est le cas avec PC FIX 2011).

Il convient de se méfier et éviter un achat inutile à 30 euros et se tourner vers une autre application plus fiable et pourquoi pas gratuite.

Publicité
Alerte de sécurité
Partenaire
Actualités 2010
Actualités 2011
Publicité


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Wednesday 18 February 2015 à 18:04

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité