DonneMoiLinfo
Auteur : boule Créé le : 15.10.2009 Mis à jour le : 15.10.2010 Partager




Nous allons voir dans ce sujet comment envoyer un e-mail à ses contacts sans que les autres destinataires puissent voir les adresses des autres personnes à qui est destiné cet e-mail.


Exemple ci-dessous, je connais l'expéditeur, mais les 30 autres personnes me sont inconnues et pourtant je peux récupérer leur adresse et en faire ce que j'en veux (envoyer du spam, les pirater, etc.). Voilà un cas typique et peut-être que ça vous est déjà arrivé d'en recevoir.

hotmail msn envoyer un email caché

Mise en pratique

Cliquez sur le bouton Nouveau qui vous permet de commencer la création de votre e-mail. En haut à droit cliquez sur Champs Cc/Cci.

hotmail msn envoyer un email caché


Deux nouveaux boutons vont apparaître. Cliquez sur le bouton Cci (Copie carbone invisible). Ce bouton permet d'envoyer un e-mail à plusieurs personnes en masquant toutes les adresses e-mails à qui vous envoyez ce même e-mail.

hotmail msn envoyer un email caché


Dans la fenêtre qui s'est ouverte, sélectionnez les contacts à qui vous souhaitez envoyer votre e-mail. Cliquez sur Fermer dès que votre choix est fait.

hotmail msn envoyer un email caché


Le champ Cci va être automatiquement complété d'adresses. Il n'est pas nécessaire de compléter les champs A et Cc. Si vous souhaitez vérifier si ça fonctionne correctement, vous pouvez ajouter votre adresse dans le champs A ou Cc.

hotmail msn envoyer un email caché


Dès votre message terminé, cliquez sur le bouton Envoyer. Votre message sera envoyé à tous les contacts sélectionnés sans qu'ils s'aperçoivent à qui vous l'avez envoyé et respectant ainsi les adresses des autres destinataires.

hotmail msn envoyer un email caché



^ haut de page - Dernière modification de cette page le Wednesday 18 February 2015 à 18:11

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité