Revenir au sommaire Astuce
Auteur : boule Créé le : 28.07.2009 Mis à jour le : 26.04.2012 Partager

Télécharger Google Chrome



Comment mettre à jour le navigateur Google Chrome ? Vous tombez bien tout est expliqué ici ! Google Chrome est un navigateur léger et rapide proposé par la société Google, connu entre autre pour son moteur de recherche.

Pour des raisons de sécurité gardez toujours votre navigateur à jour. Cette explication est valable pour les versions dites stable, bêta et "dev" de ce navigateur. Vos données et paramètres seront conservés suite à cette mise à jour.


Menu de Google Chrome



Pour mettre Chrome à jour, ouvrez-le. Cliquez sur le menu Personnaliser et configurer représenté par une clé plate en haut à droite et entouré en rouge sur la copie d'écran ci-dessus puis cliquez sur À propos de Google Chrome.



Si votre version n'est pas à jour, le processus GoogleUpdate.exe intégré au navigateur va automatiquement vérifier et télécharger si besoin la mise à jour disponible. Vous pouvez le temps du téléchargement, cliquer sur le bouton Ok cela n'interrompra pas le processus en cours, mais réduira la fenêtre. Il vous suffira de relancer Google Chrome tout de suite ou ultérieurement pour que la mise à jour soit effective.

Téléchargement de la mise à jour


Il n'est pas impossible que le logiciel vous renvoi un message d'erreur du type "Serveur de mise à jour non disponible" (erreur 1, erreur 3, erreur 7) ou que le message "Vérification des mises à jour" tourne en boucle. Pour plus d'information sur ces messages d'erreur consultez cette page : problèmes avec la mise à jour de Google Chome. Pour les utilisateurs de Google Chrome portable, il vous suffit de télécharger la dernière version dite "portable" puis de l'installer au-dessus de celle existante (aucune perte de données).

Si votre version est à jour, ça le vous sera indiqué.

mettre à google chrome