DonneMoiLinfo

Auteur : boulepate62 Créé le : Mis à jour le : 07.12.2012 Partager

Télécharger Java

Java est un langage de programmation informatique et comme tout logiciel, il convient de le mettre à jour afin d'avoir la version la plus stable, mais aussi afin de lutter contre les codes malveillants qui exploitent les failles pouvant être présentes dans ce programme.

Java n'est pas nécessaire ni toujours utile sur un ordinateur. Je vous conseille de le désinstaller et si aucun programme ou site web ne vous réclame l'installation de Java alors c'est que vous en n'en avez pas l'utilité. Le programme est lourd puisqu'une fois installé il prend pas loin de 90Mo d'espace sur le disque dur.


Ma version est-elle à jour ?

Pour connaître la dernière version Java en date cliquez sur cette page. Le coin supérieur gauche indique la version la plus récente disponible. Pour notre exemple la version la plus récente est la version 22.

mettre à jour Java


Pour connaître la version que vous utilisez, il vous suffit de cliquer sur cette page puis sur "testez la version installée de Java". Une fenêtre va apparaître permettant d'identifier si votre version est à jour ou ne l'est pas.

mettre à jour Java


Mettre Java à jour

Il existe différentes méthodes pour mettre à jour Java, nous allons voir ci-dessous les deux principales.

Tout d'abord désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java. Vous pouvez en posséder plusieurs ce n'est pas impossible, désinstallez-les toutes. À noter que pour les nouvelles installations, il ne sera plus utile de désinstaller à chaque fois les anciennes versions, l'installation se fera par dessus.

mettre à jour Java

Windows XP : Démarrer, Panneau de configuration, Ajouter/Supprimer des programmes.
Windows Vista et 7 : logo Démarrer, Panneau de configuration, tout en bas à Programmes cliquez sur Désinstaller un programme.


Pour télécharger la dernière version en date, cliquez à nouveau sur cette page.

Cliquez sur la ligne où apparaît la mention Hors ligne.

mettre à jour Java


Une fenêtre va vous proposer de télécharger la nouvelle version de Java. Enregistrez le fichier à un endroit où vous le retrouverez aisément.

mettre à jour Java


java.exe ou l'éxécutable Dès le téléchargement terminé, procédez à l'installation en double cliquant sur le fichier préalablement téléchargé, pensez à fermer votre navigateur Internet avant l'installation. L'installation est très facile il vous suffit de cliquer sur le bouton Installer.

Attention : lors de l'installation, le programme peut vous proposer de télécharger et d'installer un logiciel tiers comme la barre d'outils Yahoo, Ask, etc. Décochez toutes cases proposant l'installation d'un autre programme, ils sont inutiles au bon fonctionnement de Java et peuvent parfois être néfastes.


Mise à jour automatique

Lors de l'installation de Java celui-ci est automatiquement configuré pour vérifier si une nouvelle version existe. Cette option ne vous plaît peut-être pas ou bien vous souhaitez la configurer à votre guise ... suivez le guide !

Windows XP : cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, en haut à gauche cliquez sur Basculer vers l'affichage classique et double cliquez sur l'icône Java.

Windows Vista : Cliquez sur logo Démarrer, Panneau de configuration, en haut à gauche cliquez sur Affichage classique et double cliquez sur l'icône Java.

Windows 7 : Cliquez sur logo Démarrer, Panneau de configuration, en haut à droite cliquez sur Catégorie puis Grandes icônes.

mettre à jour Java


mettre à jour Java

Une fenêtre similaire à celle ci-contre devrait s'afficher. Sélectionnez l'onglet Mise à jour. Si vous ne souhaitez pas que le logiciel contrôle les mises à jour automatiquement alors décochez la case Automatiser la détection de mise à jour. Le cas échéant, si cette option vous plaît, vous pouvez configurer la fréquence, date et heure de vérification en cliquant sur le bouton Paramètres avancés.

Afin de garder sa version de Java à jour, une fois par mois, cliquez sur le bouton Vérifier maintenant. Si une nouvelle version existe elle vous le sera proposée à être installé. Bien entendu, il est inutile de cliquer sur ce bouton, si vous avez gardé l'installation automatique des mises à jour.


Enfin, le programme JavaRa vous permet de simplifier ces manipulations, quoi que, si vous souhaitez vraiment simplifier la mise à jour de Java, il vous suffit de télécharger la dernière version en date puis de l'installer tout simplement.

Encore plus pratique, Secunia Personal Inspector peut aussi vous aider à garder Java et tous vos autres logiciels à jour.


Respectez le droit d'auteur, ne recopiez pas textes et images sans nous faire un lien (voir nos mentions légales).


À propos - Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité - Statistiques


Warning: file_put_contents(adunblock/cache.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/donnemoi/public_html/bas.php on line 41