DonneMoiLinfo

Auteur : boulepate62 Créé le : Mis à jour le : 09.09.2013 Partager

Télécharger VLC



VLC Media Player est un lecteur multimédia remplaçant avantageusement le lecteur Windows Media Player, mais comme tout logiciel est en particulier celui-ci on lui découvre régulièrement des failles de sécurité.

Afin de bénéficier des dernières nouveautés, corrections des bogues et des vulnérabilités, il vous faut le mettre à jour. Voici comment procéder.


Ouvrez VLC. Cliquez en haut à droite sur Aide puis Vérifier les mises à jour. Votre pare-feu devrait/pourrait vous alerter d'une connexion sortante, acceptez-la si ce n'est pas encore fait.

menu vlc media player


Si une nouvelle version est disponible, une fenêtre similaire à celle ci-dessous devrait apparaître, si ce n'est pas le cas c'est qu'il n'y a pas de mise à jour de disponible. On vous demande si vous souhaitez la télécharger, cliquez sur Oui.

mise à jour vlc media player


Si on vous le propose (ça peut ne plus être le cas), sélectionnez l'emplacement où doit se faire le téléchargement, par exemple le bureau et cliquez sur Ok (la capture d'écran peut être différente si vous utilisez une version antérieure à Windows 7).

sélection de l'emplacement de la mise à jour


Le téléchargement est en cours, patientez.

téléchargement de la nouvelle version


Dès celui-ci terminé, un message d'avertissement va s'afficher, cliquez sur le bouton Installer. Il n'est pas nécessaire de désinstaller l'ancienne version lors de cette opération.

installation de la mise à jour


Un message d'avertissement vous demande si vous souhaitez supprimer la version antérieure. Cliquez sur Oui. Cliquez sur Suivant, Désinstaller puis Fermer. Enfin, procédez à la nouvelle installation en cliquant sur Suivant (x3) puis Installer. La mise aura alors été effectuée.

VLC mis à jour


Il vous est possible d'activer/désactiver la vérification automatique de mise à jour (qui est activé par défaut). Pour cela, cliquez sur Outils puis Préférences.

réglages des préférences


Dans l'onglet Interface, allez tout en bas de la fenêtre et cochez la case Activer la notification en cas de mise à jour disponible puis cliquez sur Enregistrer. Ainsi, tous les 7 jours (réglage par défaut) il effectuera automatiquement une vérification de nouvelle version.

activer/désactiver la mise à jour automatique


Respectez le droit d'auteur, ne recopiez pas textes et images sans nous faire un lien (voir nos mentions légales).


À propos - Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité - Statistiques