DonneMoiLinfo
Auteur : boule Créé le : 29.01.2008 Mis à jour le : 21.12.2011 Partager

Le téléchargement illégal existe et existera toujours malgré la répression mise en place : HADOPI (loi création et Internet contre le téléchargement illégal - en France).

Ce sujet concerne la musique en libre téléchargement et tout cela légalement selon les licences proposées par les artistes. Les artistes mettent à disposition quelques titres et parfois leur album complet. Cela leur permet de se faire connaître du grand-public à défaut de pouvoir bénéficier des grands-médias (télévision, radio) Internet est leur sortie de secours.

Nous proposons aussi d'autres sites permettant d'écouter ou de télécharger de la musique connue et ce gratuitement tout en restant dans la légalité.


logo Auboutdufil.com

Le webmestre du site auboutdufil diffuse de manière régulière les artistes ayant choisi la libre diffusion. Le site est clair et bien fait. Bonne écoute et téléchargement !

  • Possibilité d'ajouter un lecteur de l'artiste souhaité sur son site, blog.



logo Jamendo.com

Avec plus de 21 000 artistes, 44 412 albums complet et plus de 256 000 titres disponibles, le site est un pilier. Jamendo met en avant les artistes ayant décidé de mettre gratuitement leur musique à disposition du public. Il vous permettra à coup sûr de trouver votre bonheur. Le site est clair et très bien conçu offrant de nombreuses possibilités. Retrouvez également Jamendo sur Facebook et Twitter.

  • Possibilité de faire un don à l'artiste.
  • Possibilité de télécharger la musique sur le peer to peer (lien direct).
  • Possibilité d'acheter l'album de l'artiste.
  • Possibilité d'ajouter un lecteur de l'artiste souhaité sur son site, blog.



logo Dogmazic.com

Dogmazic est le site de l'Association Musique libre. Ce n'est pas seulement des milliers de formats audio ogg et mp3 gratuits à télécharger, c'est une invitation au partage des ressources autour des valeurs de la libre diffusion, car cette musique gratuite est avant tout libre. Plus de 37 000 titres, plus de 2800 albums complets, 4000 artistes, un site pionnier dans le genre. La navigation sur le site est un peu compliquée au premier abord, dommage. Retrouvez également Dogmazic sur Facebook et Twitter.



logo Easyzik.net

Easyzik héberge un peu plus de 3500 titres gratuits mis à votre disposition. Il intègre aussi un annuaire spécial "musique", les dates des concerts et festivals ainsi que des avis et tests sur le matériel et des petites annonces autour du monde musical. Site simple, sobre et raviera entre autre les amoureux de la musique et les musiciens de part son contenu.



logo i-cone.net

I-cone n'est pas un site pour télécharger des icônes, mais bien pour promouvoir des artistes et télécharger les musiques mises à votre disposition. Le site est sobre et complet, dommage que cela soit écrit si petit. Bon téléchargement malgré tout !



logo Alter Musique

Alter Musique fait la promotion d'artistes ayant décidé d'ouvrir leur musique au public. L'écoute et le téléchargement son gratuits cependant une participation financière peut être demandé par l'artiste à lequel vous pouvez aussi effectuer des dons. Alter Musique est l'un des seuls sites présentés ici à permettre de télécharger la musique en haute qualité, le MP3 est un format très répandu, mais dont la qualité est réduite, les musciens et amoureux de musiques de bonne qualité le savent bien.



logo Beezik

Lancé en fin 2009, Beezik permet de télécharger de la musique connue gratuitement, l'utilisateur aura besoin de se créer un compte et visualiser une publicité suite à ça le titre pourra être téléchargé et écouté en toute quiètude parmi les 3 millions de titres proposés. Le site a lancé dernièrement des applications pour Blackberry, Android, iPhone, iPod Touch et Samsung. Retrouvez également Beezik sur Facebook et Twitter.


Deezer permet d'écouter de la musique en ligne sans que vous pouvez la télécharger sur votre ordinateur, l'offre gratuite se limite à certains titres entre-coupé toutes les 15 minutes d'un message publicitaire. Dans le même style, le site Grooveshark ou encore Spotify permet lui aussi d'écouter de la musique en ligne limité cependant à un certains nombres d'heures par mois.



^ haut de page - Dernière modification de cette page le Wednesday 18 February 2015 à 18:12

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité