DonneMoiLinfo

Auteur : boule Créé le : 17.02.2011 Mis à jour le : 20.10.2012 Partager



Sur Twitter beaucoup de personnes ont envies de connaître quelles sont les personnes que vous suivez ainsi que ceux qui ne vous suivent pas ou plus. Nous allons aborder dans ce sujet la fameuse phrase : qui je suis mais ne suit pas ? Nous verrons aussi toutes les personnes que vous avez bloqué.

Twitter en lui-même ne permet pas de le savoir à moins de parcourir tous les comptes de ceux que vous suivez dans un tel cas vous y passerez vos journées ! Heureusement, certains ont créés des sites pour nous aider dans cette tâche laborieuse.


Qui je bloque sur Twitter

Twitter permet de bloquer des utilisateurs, par exemple TrucBidule me suit, mais je ne veux pas : allez sur sa page, cliquez sur l'icône représentant une tête puis cliquez sur Bloquer lenomducompte.

Twitter bloquer un compte qui me suit


Au fil du temps on ne retient pas tous ceux que l'on a bloqué. Si vous souhaitez savoir qui vous avez bloqué, ce n'est pas très compliqué, plusieurs sites permettent de le savoir comme Blocked by Me mais dans notre explication nous utiliserons TwitBlock.

Allez sur la page TwitBlock puis cliquez sur Sign in with Twitter et autorisez l'application à accédé à votre compte.

se connecter avec twitter


Dès que vous êtes connecté, cliquez sur la flèche en-dessous de votre compte puis cliquez sur Manage Blocks.

gérer son compte


Une fenêtre va s'afficher avec tous les comptes que vous bloquez. Un clic sur l'image de chaque compte vous permettra entre autre de débloquer et d'accéder à la page du follower bloqué.

les utilisateurs bloqués


Qui ne me suis pas ou plus sur Twitter

Nous allons à présent voir les comptes que vous suivez et ceux qui ne vous suivent pas. Il faudra bien entendu garder en tête que si vous suivez un compte comme Bill Gates ou Justin Bierber, mais qu'il ne vous suit pas, c'est un peu normal.

Accédez au site Friend or Follow. Entrez votre nom d'utilisateur Twitter et cliquez sur Soumettre.

analyser son compte


Vérifiez que vous êtes dans l'onglet Suivant. Dans cette fenêtre s'affiche tous les comptes que vous suivez, mais qu'eux, ne vous suivent pas ou plus.

connaître ceux qui me follow pas


Il vous suffit alors de laisser pointer votre souris au-dessus de chaque image - pour plus de facilité autoriser l'interaction du site avec votre compte, cliquez en haut sur Connect with Twitter - et ensuite soit de garder le follower ou de se désabonner. Si le site affiche un message indiquant que le compte ne semble plus actif, faites un clic gauche sur l'image pour ouvrir le compte dans un nouvel onglet dans navigateur Internet.

Twitter restreint le nombre d'abonnements et de désabonnements par heure, si vous n'apercevez plus le bouton de désinscription c'est donc normal, réessayez plus tard .... bon tri !

se désabonner d'un compte


Services Twitter

Il existe quelques services permettant de suivre votre compte de près :

  • TwUnfollow : être averti par mail des comptes qui ne vous suivent plus.
  • Qwitter : reçevoir par mail le nom des comptes qui ne vous suivent plus.
  • Chirpstats : être averti directement sur Twitter des nouveaux abonnés et ceux qui vous unfollow. Il suffit simplement de suivre le compte (ne semble plus opérationnel).


Respectez le droit d'auteur, ne recopiez pas textes et images sans nous faire un lien (voir nos mentions légales).


À propos - Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité - Statistiques