DonneMoiLinfo
Auteur : boule Créé le : 06.02.2008 Mis à jour le : 06.07.2009 Partager

Ceci est un petit rappel pour ceux souhaitant ou ceux ayant installé Kerio / Sunbelt Personnal Firewall.

Un pare-feu a pour fonction de vous protéger en autorisant ou refusant des tentatives de connexion. Un tel logiciel doit réagir suite à une première installation et connexion à Internet, si votre pare-feu ne vous alerte de rien c'est qu'il y a un problème de configuration.

Les dernières versions de Sunbelt Personal Firewall ne sont pas très bien "configurées" puisque par défaut les protocoles TCP et UDP sont automatiquement réglés sur sortant et autorisé, donc votre pare-feu ne réagira pas et ne vous alertera de rien. La configuration ci-dessous est à exclure.

régler les programmes sunbelt personal firewall


Configurez votre logiciel comme ci-dessous. Ouvrez Kerio / Sunbelt Personal Firewall, cliquez sur Sécurité du réseau, sélectionnez l'onglet Applications et à la dernière ligne Autres Applications, mettez y des points d'interrogations. Il vous suffit de cliquer simplement sur la croix rouge ou encoche verte afin de le faire apparaître. Ainsi, vous devriez avoir une configuration comme celle-ci et n'oubliez pas de confirmer en cliquant sur Appliquer puis Ok. Votre pare-feu devrait se mettre à vous envoyer des alertes de connexions entrantes (rouges) et, ou sortantes (vertes).

régler les programmes sunbelt personal firewall

Pour vous permettre de comprendre la signification des alertes sortantes et entrantes, je vous invite à lire ce sujet : les alertes sortantes et entrantes.



^ haut de page - Dernière modification de cette page le Wednesday 18 February 2015 à 18:12

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité