DonneMoiLinfo
Auteur : boule Créé le : 07.09.2006 Mis à jour le : 06.07.2009 Partager



ico Cette explication a été testée et fonctionne. Maintenant, si vous avez touché à vos paramètres Internet pour ne plus être en LowID ou je ne sais quel bidouillage, je ne peux pas vous affirmer que ça ne fonctionnera. Les personnes ayant une « box » (livebox, freebox, 9box, etc.) doivent en plus de leur pare-feu Sunbelt Personal Firewall effectuer les mêmes réglages dans l'interface de leur "box", routeur.


L'utilisation de logiciel peer-to-peer n'est pas interdit par la loi. Le téléchargement et mise à disposition d'oeuvres protégées sont réglementés par les lois respectives de votre pays. Cette explication est là pour vous permettre de paramétrer correctement le logiciel et ce n'est en aucun cas une quelconque forme d'incitation au téléchargement illégal. Vous êtes seuls responsables de vos actes.

Version utilisée : eMule 0.47c
Information : le logiciel n'inclut pas malware.
Connexion : Testé avec une connexion 512K soit 64Ko/s. Preuve de bon fonctionnement.
configurer eMule pour pare-feu


Commencez par régler votre logiciel eMule. Ouvrez-le, cliquez sur Préférences, Connexion et réglez-le comme ci-dessous puis cliquez sur Appliquer puis Ok. Fermez complètement eMule.
• TCP : 21056
• UCP : 21057

Première règle

Ouvrez Sunbelt Kerio Personal Firewall, dans la colonne de gauche, cliquez sur Sécurité du réseau vers le bas du tableau, cliquez sur Filtrage. Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, cliquez dans la colonne de gauche sur Ajouter.

« description » : donnez comme nom emule1.
« application » : cliquez sur la droite sur parcourir dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la gauche sur Poste de travail (Ordinateur pour Vista et 7) choisissez Disque Local (C: ) puis Program files cherchez le dossier echanblard ou emule, choisissez emule (la tête d'âne) puis cliquez sur Ouvrir.

« protocole » : cliquez sur ajouter : choisissez TCP puis Ok.
« protocole » : cliquez sur ajouter choisissez UDP puis Ok.
« local » : laissez vide.
« distant » : laissez vide.


Tout en bas, choisissez sortant puis autoriser confirmez par Ok. Si vous avez bien suivi, vous devriez avoir cela en première ligne.

configurer eMule pour pare-feu


Seconde règle

Cliquez à nouveau sur ajouter.

« description » : donnez comme nom emule2.
« application » : cliquez sur la droite sur parcourir dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la gauche sur poste de travail choisissez Disque Local (C: ) puis program files cherchez le dossier echanblard ou emule , choisissez emule (la tête d'âne) puis cliquez sur ouvrir.

« protocole » : cliquez sur ajouter : choisissez TCP puis Ok.
« local » : cliquez sur ajouter puis ajouter un port dans numéro mettez 21056 puis Ok.
« distant » : laissez vide.


Tout en bas, choisissez Entrant puis Autoriser confirmez par Ok. Si vous avez bien suivi, vous devriez avoir ça en deuxième ligne.

configurer eMule pour pare-feu


Troisième règle

Cliquez à nouveau sur ajouter

« description » : donnez comme nom emul3.
« application » : cliquez sur la droite sur parcourir dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la gauche sur poste de travail choisissez Disque Local (C: ) puis program files cherchez le dossier echanblard ou emule , choisissez eMule (la tête d'âne) puis cliquez sur ouvrir.

« protocole » : cliquez sur ajouter : choisissez UDP puis Ok.
« local » : cliquez sur ajouter puis ajouter un port dans numéro mettez 21057 puis Ok.
« distant » : laissez vide.


Tout en bas, choisissez Entrant puis Autoriser confirmez par Ok. Si vous avez bien suivi, vous devriez avoir ça en troisième ligne.

configurer eMule pour pare-feu

Pour terminer vous deviez avoir une configuration comme sur la capture d'écran ci-dessous. Si tel est le cas, cliquez sur Appliquer. Réduisez Sunbelt Personal Firewall, fermez complètement eMule. Rouvrez eMule et tout devrait se passer correctement.

configurer eMule pour pare-feu

A vérifier
  • Ouvrez Sunbelt Personal Firewall alias Kerio, dans Sécurité réseau si vous avez une ligne eMule faîtes un clic droit dessus puis choisissez Supprimer.


  • Vous pouvez utiliser d'autres ports ce n'est pas interdit. Les ports par défaut sont à exclure car les fournisseurs ont tendance à les « filtrer ».


  • Avez-vous bien désactivé le pare-feu de Windows ? Vérifiez !


  • Pour Windows XP : Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Centre de sécurité, Pare-feu Windows, sélectionnez Désactivé (non recommandé) cliquez sur Appliquer puis Ok.


  • Pour Windows Vista et 7 : Cliquez sur le logo Démarrer, Panneau de configuration, en haut à gauche cliquez sur Affichage classique, Pare-feu Windows, sélectionnez Désactivé (non recommandé) cliquez sur Appliquer puis Ok.



^ haut de page - Dernière modification de cette page le Wednesday 18 February 2015 à 18:12

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité