DonneMoiLinfo
Auteur : boule Créé le : 15.08.2010 Mis à jour le : 04.05.2012 Partager



De plus en plus de logiciels de sécurité, intègrent dans leur programme des analyseurs de sites pour en déterminer la dangerosité comme le propose l'antivirus Avast.

Tous les services ne fonctionnent pas de la même façon et le résultat peut parfois laisser à désirer, comme vous pouvez le lire sur cette actualité qui laisse songeur sur ces outils. Néanmoins, certains d'entre-eux se distinguent du lot.


AVG LinkScanner AVG propose son service nommé LinkScanner. L'analyse indique simplement si le site représente un danger, en aucun cas les utilisateurs ni les webmasters ne peuvent intervenir dans l'évaluation du site. Logiciel disponible gratuitement pour Windows et Mac.

icoAccéder à LinkScanner
icoTélécharger AVG Antivirus


Broswsing Protection La société finlandaise F-Secure, propose un simple service d'analyse nommé Broswsing Protection, sans aucun détail pour le résultat d'analyse. Les utilisateurs ne peuvent pas évaluer un site, seul les webmasters peuvent envoyer un message à l'équipe F-secure.

icoAccéder à Broswing Protection


Site Advisor McAfee met à disposition Site Advisor avec quelques détails sur les dangers potentiels d'un site. Les utilisateurs et webmasters peuvent évaluer les sites, cependant ils ne sont pas pris en compte dans le classement de la dangerosité générale d'un site.

icoAccéder à Site Advisor


Norton Safe Web Symantec éditrice de la gamme de logiciels Norton, propose son service, Norton Safe Web avec quelques détails comme les types de menace ainsi que le lieu où est hébergé le site. Le service est gratuit et ne requiert aucune inscription, cependant les utilisateurs ne peuvent pas évaluer les sites, seuls les administrateurs des sites peuvent se créer un compte afin de demander une réévaluation de leur site.

icoAccéder à Norton Safe Web


Web Of Trust WOT ne fait pas partie d'une société de sécurité, néanmoins son service Web Of Trust permet aux utilisateurs d'évaluer les sites, leurs votes seront alors pris en compte dans le classement de la dangerosité du site. Les webmasters peuvent aussi évaluer leur site et changer la description de leur site en s'inscrivant, vous pouvez aussi demander auprès de la communauté des utilisateurs une (ré)évaluation de votre site. Notons que WOT est aussi utilisé par Facebook pour avertir en cas d'accès à un site douteux.

icoAccéder à WOT  icoExplications sur comment utiliser WOT


URL Void URL Void rassemble plusieurs sites (actuellement 30) pour analyser un site en une seule fois, un peu à la manière du site VirusTotal pour les fichiers. Il rassemble des sites connus, d'autres un peu moins, mais le service est l'un des plus complet pour analyser la dangerosité d'un site.

icoAccéder à URL Void


VirusTotal VirusTotal permet d'analyser des fichiers, il offre aussi depuis peu la possibilité d'analyser l'adresse d'un site ainsi que le lien direct vers le fichier d'un site afin d'en vérifier l'absence de fichier malveillant. Le service se base sur 24 sites ; pas mal.

icoAccéder à VirusTotal URL scanner
icoTélécharger VirusTotal



^ haut de page - Dernière modification de cette page le Wednesday 18 February 2015 à 18:13

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité