DonneMoiLinfo
Auteur : boule Créé le : 26.03.2010 Mis à jour le : 24.10.2011 Partager

L'entreprise Autrichienne EmsiSoft, propose plusieurs programmes de sécurité dont Emsisoft Anti-Malware souvent primé dans divers tests antivirus. Elle offre désormais la possibilité d'utiliser gratuitement son logiciel en ligne et de supprimer les éléments infectés découverts.

• Compatible Internet Explorer.
• Compatible Windows XP, Vista et 7.
• Pour les utilisateurs de Windows Vista et 7 faites un clic droit sur Internet Explorer et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur. Si malgré cela l'analyse se bloque, désactivez l'UAC et recommencez, n'oubliez pas de le réactiver à la fin de l'analyse.


Accédez à la page d'analyse : Emsisoft Anti-Malware en ligne.

Cliquez sur le bouton Start Scan.

emsisoft anti-malware en ligne


La barre anti-popup d'Internet Explorer va se mettre à clignoter. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Installer ce module complétementaire.

emsisoft anti-malware en ligne


Installez le logiciel proposé.

emsisoft anti-malware en ligne


Patientez le temps que le scanner se télécharge, le temps que prendra cette opération dépendra de la vitesse de votre connexion à Internet.

emsisoft anti-malware en ligne


Dès le téléchargement terminé, le scanner sera prêt pour analyser votre ordinateur. Par défaut, on nous propose un scan rusé, si vous souhaitez analyser l'ordinateur au complet, choisissez Scan détail : cette analyse peut donner de meilleurs résultats, mais elle sera aussi plus longue. Dans notre exemple, nous resterons sur le choix proposé par défaut. Dès que votre choix est fait, cliquez sur Scanner.

emsisoft anti-malware en ligne


L'analyse est en cours, il ne vous reste plus qu'à patienter. Le temps que prendra cette analyse dépendra du scan que vous avez choisi et de la contenance du dossier analysé.

emsisoft anti-malware en ligne


L'analyse est terminée ! Comme nous le voyons sur cette capture d'écran, le scanner nous a trouvé des éléments infectés (des tracking cookies qui ne sont pas une infection). Vous pouvez obtenir plus de détails sur chaque élément détecté en cliquant sur le petit + devant chaque ligne. La mise en quarantaine des éléments détectés permettra de les neutraliser et les rendre inactifs, ils ne seront cependant pas supprimé, mais placé en quarantaine, afin de les récupérer si besoin en est.

Si vous ne savez pas interprêter ce qu'aurait pu vous détecter le scanner, cliquez sur le bouton Save Report afin d'en obtenir un rapport.

emsisoft anti-malware en ligne


Enregistrez le rapport à un endroit où vous le retrouver facilement. Il vous suffira alors de transmettre le fichier au format texte ou de copier-coller son contenu et de demander de l'aide à une personne compétente.

emsisoft anti-malware en ligne


Si vous avez décidé de placer les éléments détectés en quarantaine, vous pourrez toujours les restaurer, il vous suffira de cliquer sur le bouton Quarantaine, de sélectionner la ou les case(s) devant les fichiers à restaurer et de cliquer sur le bouton prévu à cet effet.

emsisoft anti-malware en ligne



^ haut de page - Dernière modification de cette page le Wednesday 18 February 2015 à 18:13

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité