DonneMoiLinfo
Auteur : boule Créé le : 26.01.2009 Mis à jour le : 29.12.2010 Partager

Dans ce sujet nous allons voir les logiciels infectés que l'on trouve plus souvent sur des publicités en ligne, mais aussi sur certains sites Web dont les webmasters proposent volontairement ces logiciels pour se faire rémunérer. Ne pas confondre ces logiciels avec les logiciels crapuleux que sont les rogues représentant une menace bien plus grande.

A côté de chaque logiciel, une solution est proposée pour vous en débarrasser, elle vous rediregera vers un logiciel pour vous en débarasser aisément. N'hésitez pas à ajouter les adresses indiquées à votre fichier Hosts pour empêcher l'ordinateur d'accéder à ces sites malveillants. Pour obtenir une liste de fichier Hosts plus complète empêchant de nombreux sites malveillants, reportez-vous à notre sujet sur le fichier Hosts.

Tous les logiciels malveillants ne peuvent être listés dans ce sujet, si vous n'arrivez pas à résoudre votre problème, utilisez l'une de ces recommandations :
- Malwarebytes Anti-Malware (logiciel gratuit)
- Emsisoft Anti-Malware (logiciel gratuit)
- Ad-Remover (utilitaire de désinfection gratuit)


supprimer offerbox Offerbox / InstallPedia est souvent distribué avec des logiciels gratuits par le biais de site peu connus, peu scrupuleux. Il se manifeste par l'envoi de publicités intempestives avec pour adresse http://c.ads-*-host.com. Vous devriez pouvoir supprimer ce logiciel via Ajouter/Supprimer des programmes. Si vous ne trouvez pas ce logiciel, deux méthodes indiquées ci-dessous vous permettront de vous en débarasser.
icone Solutions : supprimer OfferBox/InstallPedia ou supprimer OfferBox/InstallPedia



My Web Tattoo Le logiciel My Web Tattoo est disponible sur le site mywebtattoo.com, mais aussi directement depuis Facebook. Il se fait connaître par les réseaux sociaux Facebook et MySpace. L'installation du module proposé, installe et modifie les paramètres de vos navigateurs en remplacant votre page par défaut par l'adresse www.tattoodle.com. Deux modules mystèrieux du nom de Search Guard Plus et Fast Browser Search s'installent.

Ajouter l'adresse suivante à votre fichier Hosts pour bloquer l'accès à ce site : www.mywebtattoo.com
icone Solution : supprimer My Web Tattoo



Moovida Le logiciel Moovida est disponible sur le site media-app.com. Il se fait connaître par la publicité en ligne et rémunére les webmasters proposant ce logiciel sur leur site. Ce logiciel ajoute un adware lors de son installation.

Ajouter l'adresse suivante à votre fichier Hosts pour bloquer l'accès à ce site : www.media-app.com
icone Solution : supprimer Moovida



supprimer Eorezo De nombreux logiciels disponibles sur le site eorezo.com. Il se fait connaître par la publicité en ligne et rémunére les webmasters proposant ce logiciel sur leur site. Les logiciels ajoutent un adware lors de leur installation, de plus la page de démarrage est détournée par un certain lo.st.

Ajouter les adresses suivantes à votre fichier Hosts pour bloquer l'accès à ce site : eorezo.com www.eorezo.com eo-rezo.com www.eo-rezo.com
icone Solution : supprimer EoRezo



Net Pumper Le logiciel Net Pumper est disponible sur le site netpumper.com. Il se fait connaître par la publicité en ligne et rémunére les webmasters proposant ce logiciel sur leur site. Le logiciel ajoute un adware lors de son installation.

Ajouter l'adresse suivante à votre fichier Hosts pour bloquer l'accès à ce site : www.netpumper.com et netpumper.com
icone Solution : supprimer Net Pumper



BitDownload Le logiciel BitDownload est disponible sur le site bitdownload.org. Il se fait connaître par la publicité en ligne et rémunére les webmasters proposant ce logiciel sur leur site. Le logiciel ajoute un adware lors de son installation.

Ajouter l'adresse suivante à votre fichier Hosts pour bloquer l'accès à ce site : www.bitdownload.org et bitdownload.org
icone Solution : supprimer BitDownload



supprimer FunWebProducts Le logiciel FunWebProducts est disponible sur le site funwebproducts.com. Il se fait connaître par la publicité en ligne et rémunére les webmasters proposant ce logiciel sur leur site. Le logiciel ajoute un adware lors de son installation.

Ajouter l'adresse suivante à votre fichier Hosts pour bloquer l'accès à ce site : www.funwebproducts.com et funwebproducts.com
icone Solution : supprimer FunWebProducts



Smiley Central Le logiciel Smiley Central est disponible sur le site smileycentral.com. Il se fait connaître par la publicité en ligne et rémunére les webmasters proposant ce logiciel sur leur site. Le logiciel ajoute un adware lors de son installation.

Ajouter l'adresse suivante à votre fichier Hosts pour bloquer l'accès à ce site : www.smileycentral.com et smileycentral.com
icone Solution : supprimer Smiley Central



MyFunCards Le logiciel MyFunCards est disponible sur le site myfuncards.com. Il se fait connaître par la publicité en ligne et rémunére les webmasters proposant ce logiciel sur leur site. Le logiciel ajoute un adware lors de son installation.

Ajouter l'adresse suivante à votre fichier Hosts pour bloquer l'accès à ce site : www.myfuncards.com et myfuncards.com
icone Solution : supprimer MyFunCards



Zwinky Le logiciel Zwinky est disponible sur le site www.zwinky.com. Il se fait connaître par la publicité en ligne et rémunére les webmasters proposant ce logiciel sur leur site. Le logiciel ajoute un adware lors de son installation.

Ajouter l'adresse suivante à votre fichier Hosts pour bloquer l'accès à ce site : www.zwinky.com et zwinky.com
icone Solution : supprimer Zwinky



supprimer ShopperReports Le logiciel ShopperReports est disponible sur le site www.shopperreports.com. Le logiciel ajoute un adware lors de son installation.

Ajouter l'adresse suivante à votre fichier Hosts pour bloquer l'accès à ce site : shopperreports.com et www.shopperreports.com
icone Solution : supprimer ShopperReports



HotBar Les sites hotbar.com et spamblockerutility.com proposent de télécharger du contenu infecté. Il se fait connaître par la publicité en ligne et rémunére les webmasters proposant ce logiciel sur leur site. Le logiciel ajoute un adware lors de son installation.

Ajouter les adresses suivantes à votre fichier Hosts pour bloquer l'accès à ces sites : www.spamblockerutility.com et spamblockerutility.com et wwww.hotbar.com et hotbar.com
icone Solution : supprimer HotBar



^ haut de page - Dernière modification de cette page le Wednesday 18 February 2015 à 18:13

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité