DonneMoiLinfo
Auteur : boule Créé le : 28.08.2007 Mis à jour le : 24.10.2011 Partager

L'entreprise Japonaise Trend Micro fait figure de pionnier sur le marché des logiciels antivirus depuis 1988, développant sans relâche des stratégies novatrices pour protéger vos données. Cette analyse en ligne permettra de détecter et supprimer tous les intrus présents dans votre système.

• Compatible Windows XP, Vista et 7. Pour les systèmes 32 et 64 bits.
• Pour les utilisateurs de Vista et 7 faites un clic droit sur l'exécutable que vous avez téléchargé et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur. Si malgré cela l'analyse se bloque, désactivez l'UAC et recommencez, n'oubliez pas de le réactiver à la fin de l'analyse.


Avant de commencer l'analyse vous devez télécharger sur votre ordinateur ce petit programme : pour les versions 32 bits et pour Vista et 7 64 bits. Si vous ne savez pas lequel prendre, téléchargez la version 32 bits. L'analyse se fait en ligne, très peu de contenu sera téléchargé.



Dès le téléchargement terminé, double cliquez dessus. Si votre pare-feu vous averti de connexions sortantes il faudra les accepter au cours de cette analyse.

analyse trend micro antivirus en ligne


Patientez le temps du téléchargement.

analyse trend micro antivirus en ligne


Sélectionnez J'accepte les termes de ce contrat de licence et cliquez sur Suivant.

analyse trend micro antivirus en ligne


Par défaut, le scan ne va pas analyser tout l'ordinateur, mais uniquement les zones critiques. Vous pouvez forcer le scan à analyser tout l'ordinateur ou en sélectionnant les dossiers de votre choix à analyser. Pour cela cliquez sur Paramètres puis sélectionnez "Scan complet" ou "Scan personnalisé". Sur cette capture d'écran nous avons demandé au logiciel d'analyser tout l'ordinateur, dès votre choix effectué, cliquez sur Ok.

analyse trend micro antivirus en ligne


Cliquez sur Scan now pour commencer l'analyse.

analyse trend micro antivirus en ligne


Selon l'analyse sélectionnée et le taux d'occupation de votre disque dur, l'analyse peut être plus ou moins longue, il faudra être patient. Cliquez à présent sur le bouton Scanner.

analyse trend micro antivirus en ligne


L'analyse est terminée et No threats found indique qu'aucune menace n'a été détectée. Si une menace est détectée, le scan devrait l'avoir supprimée de lui-même. Pour récupérer un élément supprimé ou connaître les résultats de vos précédentes analyses cliquez sur l'onglet Previous Scan.

analyse trend micro antivirus en ligne

Le logiciel peut être gardé sur l'ordinateur et vous pourrez lancer une analyse à tout moment en plus de votre antivirus habituel qui lui peut rester installé et activé.



^ haut de page - Dernière modification de cette page le Wednesday 18 February 2015 à 18:13

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité