DonneMoiLinfo
Auteur : boule Créé le : 06.10.2006 Mis à jour le : 06.07.2009 Partager

N'effectuez pas cette modification si vous utilisez une connexion Wi-Fi ou si vous êtes sur un réseau local.

Désactiver NetBios qui est souvent utilisé par les voyous du Net pour plus de sécurité. Ne vous sentez pas exclu, un débutant peut bien "s'amuser" avec vous, votre adresse IP suffit : vous êtes allé sur un site qui récupère des ip via un script, par MSN ou un scan tout bête et bing ! Voilà, place au vilain qui va tenter quelque chose.

NetBios n'est pas utile pour accéder aux DNS et de vous connecter à Internet. cela améliorera la sécurité de votre ordinateur. Notez malgré tout qu'un pare-feu autre que celui de Windows qui ne vous protège de rien est nécessaire pour vous protéger correctement !

Désactiver NetBios

Cliquez sur Démarrer, Connexions, Afficher toutes les connexions, faites un clic droit sur votre connexion, choisissez Propriétés, allez dans l'onglet Gestion de réseau, vous aurez alors dans cette partie plusieurs cases dont certaines pourraient être cochées.

désactiver le protocole NetBios


Revenons à notre NetBios. Sélectionnez la ligne Protocole internet(TCP/IP) qui s'affichera en surbrillance, puis cliquez sur Propriétés. Une fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur Avancé, allez dans l'onglet WINS, décochez la case Activer la recherche LMHOST puis en bas choisissez Désactiver NetBios puis cliquez sur Ok à chaque fois. (LMHOST sert entre autre à NetBios).

désactiver le protocole NetBios


Maintenant, cliquez sur Démarrer, Exécuter, tapez : services.msc Une liste va s'ouvrir, agrandissez-la et cherchez la ligne Assistance TCP/IP NetBios, double-cliquez dessus, puis cliquez sur Arrêter. Attendez la fermeture de ce processus et sélectionnez Désactiver dans Type de démarrage puis validez par Ok. Toujours dans cette même liste, cherchez la ligne, QoS RSVP et mettez-la sur Manuel.

Ensuite, cliquez sur Démarrer, faites un clic droit sur Poste de travail, Gérer, cliquez sur Gestionnaire de périphériques, faites un clic droit dessus, choisissez Affichage puis Afficher les périphériques cachés. Dans la fenêtre sur la droite, descendez et allez à Pilotes non plug-and-play, cherchez NetBios sur TCP/IP faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés puis cliquez sur l'onglet Pilote et sur Arrêter puis à Démarrage / Type mettez Désactivé et validez par Ok.

désactiver le protocole NetBios

Voilà, c'est déjà mieux, vous venez de fermer l'écoute des ports 137 et 138 (UDP) et le port 139 (TCP) ainsi que la résolution des noms NetBios (LMHOST).



^ haut de page - Dernière modification de cette page le Wednesday 18 February 2015 à 18:15

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité