DonneMoiLinfo
Auteur : boule Créé le : 12.09.2010 Mis à jour le : 13.02.2011 Partager

HijackThis est un logiciel qui permet de déterminer grâce au rapport qu'il génère si un ordinateur contient des paramètres modifiés par des programmes douteux, la présence d'infection ainsi que des informations classiques comme les programmes et services utilisés au démarrage du système, il permet ainsi à ceux qui le maîtrise d'optimiser et nettoyer l'ordinateur. N'hésitez pas à utiliser RSIT, il permet d'obtenir des rapports plus détaillés.

Si vous avez besoin d'aide pour comprendre ce rapport, vous pouvez nous le transmettre sur le forum pour son interprétation (inscription facultative).


Générer un rapport

Télécharger HijackThis

Téléchargez HijackThis sur votre bureau ou dans vos documents, cela est utile pour les sauvegardes s'il est amené à en faire puis double cliquez dessus.

programme HijackThis


Cliquez sur Do a system scan and save a logfile et patientez quelques secondes.

fenêtre du logiciel Hijackthis


Lorsque l'analyse est terminée, un rapport nommé hijackthis.log va s'ouvrir automatiquement

créer un rapport avec hijackthis


Soit vous enregistrez le rapport qui s'est ouvert sur votre ordinateur en cliquant sur Fichier puis Enregistrer sous. Soit vous faites un copier de son contenu (cliquez sur Edition -> sélectionnez tout -> Edition -> Copier) puis vous le collez (clic droit -> Coller) sur un forum afin de demander de l'aide.

rapport hijackthis


Fixer les lignes

HijackThis offre la possibilité de « fixer » des lignes afin de faire disparaître facilement du démarrage de Windows un programme inutile par exemple. Ce logiciel ne vous permettra pas de vous débarrasser d'une infection ou d'un service inutile simplement en « fixant » une ligne, il faudra d'autre intervention, mais sachant que cet utilitaire est à destination des personnes qui savent ce qu'elles font, passons.

Pour « fixer » une ligne rien de plus simple, ouvrez Hijackthis, cliquez sur Do a system scan only.

fix checked hijackthis


Recherchez les lignes que votre interlocuteur vous a demandé de fixer, vous cochez la petite case devant la ligne concernée. Il se peut que certaines lignes indiquées n'y soient plus présentes cela n'a rien d'anormal, n'y tenez pas rigueur.

Dès les cases cochées, cliquez sur le bouton Fix checked.

fixer ligne avec hijackthis



Et cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue qui s'est ouverte. Les lignes sont alors définitivement fixées.

fixer ligne avec hijackthis

Un dossier nommé backups va être créé là où est présent le programme Hijackthis, ce dossier contient les lignes que vous avez fixées ultérieurement. En cas de mauvaises manipulations, il sera ainsi possible de les réintégrer. Ce dossier peut être supprimé sans aucun risque, si vous constatez que tout fonctionne correctement.



^ haut de page - Dernière modification de cette page le Wednesday 18 February 2015 à 18:15

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité