DonneMoiLinfo

Auteur : kiyaa Créé le : 22.02.2010 Mis à jour le : 22.02.2010 Partager

Par défaut, Windows rend invisible un certain nombre de dossiers et de fichiers, ce sont les fichiers et dossiers cachés. Beaucoup sont indispensables au bon fonctionnement du système et leur suppression accidentelle pourrait le déstabiliser.
Alors pourquoi les afficher ? Parce que tous ne sont pas nécessaires et il peut être utile d'y avoir accès. C'est le cas, par exemple, des dossiers qui contiennent les paramètres des sessions utilisateurs (Application Data pour XP ou AppData pour Vista et 7). On peut même être amené à en supprimer, pour désinstaller proprement un logiciel par exemple.

Cette manipulation doit se faire avec les droits d'administrateur sous Windows Vista et 7.


logo XP Sous Windows XP

Cliquez sur Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration. Dans la fenêtre qui s'est ouverte, cliquez sur Apparences et thèmes.

Pann config

Choisissez ensuite Options des dossiers.

Pann config


Dans la nouvelle fenêtre, allez sous l'onglet Affichage, cherchez la ligne Fichiers et dossiers cachés et cochez Afficher les fichiers et les dossiers cachés. Cliquez sur OK.

Options dossiers


Les dossiers cachés sont maintenant visibles et sont reconnaissables par leur apparence grisée.

Dossiers cachés

Une fois que vous n'avez plus besoin d'afficher les dossiers cachés, retournez dans la fenêtre des Options des dossiers pour décocher Afficher les fichiers et les dossiers cachés..


logo Vista logo 7 Sous Windows Vista et Windows 7

Cliquez sur Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration. Dans la fenêtre, cliquez sur Apparence et personnalisation.

Pann config


Dans la nouvelle fenêtre, allez à Options des dossiers et cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Pann config


La fenêtre des Options des dossiers s'ouvre sous l'onglet Affichage.
Cherchez la ligne Fichiers et dossiers cachés et cochez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Cliquez sur OK.

Options dossiers


De nouveaux dossiers s'affichent. Ils se distinguent des autres par leur semi-transparence.

Dossiers cachés

Une fois que vous n'avez plus besoin d'afficher les dossiers cachés, retournez dans la fenêtre des Options des dossiers pour décocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.


Respectez le droit d'auteur, ne recopiez pas textes et images sans nous faire un lien (voir nos mentions légales).


À propos - Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité - Statistiques


Warning: file_put_contents(adunblock/cache.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/donnemoi/public_html/bas.php on line 41