DonneMoiLinfo
Auteur : boule Créé le : 23.12.2007 Mis à jour le : 06.07.2009 Partager

Windows est votre système d'exploitation et comme tout logiciel celui-ci peut-être amené à comporter des failles informatiques permettant à des personnes malveillantes de compromettre votre système. C'est pourquoi il est très important de le maintenir à jour dès que des mises à jour sont disponibles. Les mises à jour servent aussi à corriger des problèmes de stabilité ou de compatibilité avec d'autres programmes.

En général, les mises à jour sont mises en ligne chaque premier mardi du mois hormis en cas de faille très importante, dans ce cas, elles peuvent être distribuées à n'importe quel moment.


Cette explication a été faite sur un ordinateur qui n'a jamais subi de mises à jour, l'explication est légèrement différente si vous avez déjà cherché des mises à jour via Windows Update.


Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, tout en haut Windows Update.

mettre à jour windows xp


Internet Explorer va s'ouvrir ce qui est normal car les mises à jour ne peuvent se faire qu'avec ce navigateur web. Patientez pendant que la page se charge totalement. Dès que celle-ci est chargée, la barre anti-popup va se mettre à clignoter. Faites un clic droit dessus et choisissez Installer le contrôle ActiveX.

mettre à jour windows xp


Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant d'installer un composant, acceptez en cliquant sur Installer.

mettre à jour windows xp


Une indication sera mise à l'écran comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran ci-dessous. Pour continuer dans les règles de l'art, cliquez sur Installer.

mettre à jour windows xp


Patientez pendant le téléchargement qui est relativement rapide.

mettre à jour windows xp


Dès la fin du chargement, une nouvelle fenêtre va apparaître laissant le choix à deux façons de rechercher des mises à jour :

  • Rapide : À conseiller aux novices. Cette recherche téléchargera tout ce dont à besoin votre système d'exploitation pour être à jour.
  • Personnalisée : Vous permettra de sélectionner les mises à jour que vous souhaitez, à recommander aux utilisateurs avertis.

mettre à jour windows xp


La recherche que vous avez sélectionnée fera apparaître une première mise à jour à installer, cliquez sur Télécharger et installer.

mettre à jour windows xp


Cette première mise à jour est relativement rapide, patientez.

mettre à jour windows xp


L'installation de cette première mise à jour est terminée. Redémarrez votre ordinateur comme il vous le demande afin de pouvoir continuer la mise à jour de Windows.

mettre à jour windows xp


Dès que votre ordinateur a redémarré. Nous allons continuer à rechercher des mises à jour. Pour cela, rendez-vous à nouveau chez Windows Update et lancez à nouveau la recherche Rapide. Vous avez oublié comment faire ? Regardez au-dessus.


Un certain nombreux de mises à jour seront trouvées, sur cette copie d'écran nous remarqueront que Windows Update nous en a détecté 88. Si vous souhaitez plus d'information concernant une mise à jour, il vous suffit de cliquer sur le petit +. Ensuite, cliquez sur Installer les mises à jour.

mettre à jour windows xp


Une fenêtre apparaîtra vous indiquant Veuillez lire les termes du contrat de la licence. Si vous souhaitez lire le contrat bonne lecture, le cas échéant cliquez sur J'accepte pour continuer l'installation des mises à jour.

mettre à jour windows xp


Il ne vous reste plus qu'à patienter. L'opération sera plus ou moins longue selon votre connexion à Internet.

mettre à jour windows xp


La méthode est plus ou moins similaire si vous sélectionnez l'option de recherche personnalisée. Je ne l'explique pas puisque tout est identique sauf que vous pourrez choisir vos mises à jour. Les utilisateurs avertis s'en sortiront sans problème, si vous êtes débutant, choisissez l'option de recherche rapide.

mettre à jour windows xp



^ haut de page - Dernière modification de cette page le Wednesday 18 February 2015 à 18:15

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité