DonneMoiLinfo

FreeCommander

Tutoriel et aide pour FreeCommander

Présentation et téléchargement de FreeCommander

Partager - Éditeur : Marek Jasinski - Type logicielrubriqueDivers
FreeCommander est un gestionnaire de fichiers, léger, économe en ressource et très paramétrable.

Comme tout logiciel de ce type, il permet de déplacer, copier, couper, coller, supprimer, renommer fichiers et dossiers. Mais il propose aussi plusieurs fonctionnalités intéressantes telles que l'affichage simultané de deux fenêtres, la visualisation rapide des fichiers texte, image ou html, l'effacement sécurisé des fichiers, ou encore le fractionnement des gros fichiers et leur recomposition.

Il offre un gain de temps en permettant un accès direct au Bureau, au menu Démarrer ou au Panneau de configuration ainsi qu'à la fenêtre de Gestion de l'ordinateur, aux dossiers Système et au dossier Mes Documents.

En un clic, on peut ouvrir une fenêtre Exécuter ou une fenêtre de commande DOS et accéder à la fonction de compression/décompression d'une archive.
La recherche de dossiers et fichiers est rapide et le filtrage des fichiers peut s'effectuer selon différents critères (nom, format, etc.).

Enfin, le logiciel existe également en version portable que l'on peut enregistrer sur une clé USB et utiliser sur un autre ordinateur sans installation.

FreeCommander est une très bonne alternative à l'explorateur de fichiers de Windows (Windows Explorer), moins lourd, plus rapide et plus complet que ce dernier, la liste des fonctionnalités décrites ci-dessus n'étant pas exhaustive.
A noter que FreeCommander est utilisable sous Windows 7 (32 et 64 bits). Cependant, on signale quelques bogues mineurs sous cette version.

Langue : français
Mise à jour : 12.09.2010
Windows : 2000, XP, Vista, 7
Version : 2009.02b
Prix : gratuit
Format : zip

Téléchargement gratuit
64 bits

signaler MàJ, virus ou lien mort



^ haut de page - Dernière modification de cette page le Tuesday 10 January 2017 à 16:56

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité