DonneMoiLinfo

Netcraft

Présentation et téléchargement de Netcraft

Partager - Éditeur : Éditeur : Netcraft - Type logicielrubriqueDivers
Netcraft est une barre d'outil qui s'installe dans les navigateurs Google Chrome, Opera et Firefox afin de vous protéger contre les tentatives de phishing. Le phishing ou hameçonnage est une tentative de vol d'informations en imitant plus ou moins bien la véritable page visée par l'attaque. Les banques et fournisseurs d'accès à Internet sont les principales cibles des pirates.

La barre d'outils Netcraft surveille les adresses contenant des caractères suspects, affiche l'emplacement des sites d'hébergement(par exemple, le site français d'une banque n'a aucune raison d'être hébergé en Russie), la date de création et la popularité du site. La barre permet aussi de signaler les phishing qui ne seraient pas encore détectés. Votre navigateur, du moins dans sa dernière version, possède aussi un anti-phishing qui se met automatiquement à jour. A l'occasion de notre sujet sur le phishing, la barre d'outil Netcraft s'est révélée la plus réactive. De son côté le navigateur Opera utilise déjà Netcraft pour protéger ses utilisateurs.

Disponible seulement en anglais, mais très simple d'emploi, la barre saura protégée correctement les utilisateurs les moins avertis. Pour les utilisateurs des navigateurs Internet Explorer et Safari il vous faudra vous tourner vers une autre solution.

Langue : anglais
Mise à jour : 01.06.2016
Windows : XP, 7, 8, 10
Version : 1.6.3
Prix : gratuit
Format : msi et xpi

Téléchargement gratuit

signaler MàJ, virus ou lien mort



^ haut de page - Dernière modification de cette page le Saturday 7 January 2017 à 19:36

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité