DonneMoiLinfo

Opera

Présentation et téléchargement de Opera

Partager - Éditeur : Opera Software - Type logicielrubriqueNavigateur
Le navigateur norvégien Opera proposé par la société Opera Software reste très peu utilisé sur le marché des navigateurs à tel point que Google Chrome a vu sa part de marché le dépasser en quelques mois.

Opera intègre le principal, c'est-à-dire un anti-popup, anti-phishing, anti-malwares, lecteur de flux RSS, courielleur, blocage de contenu par simple clic droit, mise à jour automatique et un correcteur orthographique. Il inclut aussi par défaut quelques modules comme une messagerie mail, un client Bitorrent (désactivable) ainsi qu'un module Unite permettant de transférer et d'exécuter des données d'ordinateur à ordinateur, tout ça depuis le navigateur. Une nouvelle fonction, Opera Turbo, permet de compresser les images des sites visités permettant un affichage plus rapide, en échange la qualité des images est moindre mais cela peut rendre l'accès aux pages considérablement plus rapide pour les petites connexions à Internet en réduisant le poids des pages; ceux ayant des quotas de téléchargement à respecter apprécieront.

Question sécurité, Opera corrige rapidement les éventuelles failles et son navigateur se veut dépourvu de failles de sécurité connues et existantes, ce qui est loin d'être le cas d'Internet Explorer par exemple. Question affichage, la société se veut à la pointe des respects du standard d'affichage des sites Web et ça lui réussi plutôt pas mal puisqu'on le retrouve sur divers supports comme les téléphones portables (Opera Mini) et sur les smartphones ou PDA (Opera Mobile) ou encore sur la console de jeux Wii.

Une version sans installation de Opera existe : Opera portable.

Langue : français
Mise à jour : 19.12.2016
Windows : XP, 7, 8, 10
Version : 42
Prix : gratuit
Format : exe

Téléchargement gratuit
64 bits Mac OS Linux

signaler MàJ, virus ou lien mort



^ haut de page - Dernière modification de cette page le Friday 6 January 2017 à 22:59

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité