DonneMoiLinfo

iTunes

Sujets connexes

Présentation et téléchargement de iTunes

Partager - Éditeur : Apple - Type logicielrubriqueLecteur audio
iTunes est un lecteur multimédia édité par Apple. Il a l’avantage d’être gratuit et compatible sous Windows et bien entendu sur Mac. iTunes est en mesure de lire de nombreux médias et supports comme les CD audio, MP3 ou vidéo en 3GP. Pour les utilisateurs de Windows, il s’avère être un concurrent redoutable au lecteur de Microsoft, Windows Media Player.

Cette grande médiathèque permet de gérer de façon organisée sa propre musique avec une méthode de classement par genre, titre, album, artiste, taille, etc. Si les morceaux se trouvent mal tagués, il est possible d’éditer ces tags directement au sein d’iTunes et d’ajouter les pochettes de chaque album.

Grâce à la fonction de recherche, les résultats apparaissent instantanément à peine les premières lettres tapées dans la zone prévue à cet effet. De petites options sont également très appréciables comme la fonction Gapless qui permet de supprimer les blancs au début et à la fin d’un morceau de musique, ce qui rend la lecture plus agréable.

Sur le réseau, iTunes vous permet d’accéder à la médiathèque de vos amis et ainsi de partager vos musiques. Mieux encore, la fonction "Genius" permet d'écouter de la musique tout en restant dans le même style. Il suffit de lancer la musique d'origine et d'activer la fonction pour que soient proposées des chansons ayant les mêmes caractéristiques. Savant mélange entre le mode shuffle (aléatoire) et le classement par genre, cette fonction permet également de découvrir des titres disponibles sur l'Apple Store.

Autre fonctionnalité d’iTunes qui fait de lui un logiciel très complet, une énorme liste de radios en tous genres classées par thèmes. Vous n’avez qu’à choisir et double cliquer sur celle que vous souhaitez.

Apple a rapidement compris ce dont avait besoin un internaute, c’est pour cela qu’iTunes propose le téléchargement de nombreux morceaux en ligne via l’iTunes Store et la possibilité d’acheter des films, séries TV en haute définition ainsi qu’un catalogue de musiques non protégées appelé iTunes Plus. Tout ceci se fait très rapidement en quelques clics directement depuis le logiciel.

Un seul point noir, le logiciel est lourd, plus de 60Mo au téléchargement et demande une configuration plutôt robuste pour être utilisé correctement.

Langue : français
Mise à jour : 13.12.2016
Windows : 7, 8, 10
Version : 12.5.4
Prix : gratuit
Format : exe

Téléchargement gratuit
64 bits

signaler MàJ, virus ou lien mort



^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 8 January 2017 à 01:24

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité