DonneMoiLinfo

Les antirootkits

L'anti-rootkits permet de détecter les malwares qui utiliseraient une technique de camouflage comme le ferait les réels rootkits. Les rootkits utilisent une méthode de camouflage les rendant peu visibles des anti-virus classiques. Il est fortement recommandé d'utiliser un compte limité (sans les droits administrateurs) et de laisser l'UAC activé pour Windows Vista et Windows 7.
Menu : cliquez et allez dans l'onglet Sécurité ou sur la page Télécharger

Antirootkits gratuits à télécharger

bitdefender BitDefender RootkitUncover Windows 2000 et XP anglais logiciel gratuit

BitDefender RootkitUncover est un moteur d’analyse conçu spécifiquement pour détecter et supprimer les rootkits cachés dans les systèmes Windows. Cette technologie détecte non seulement les fichiers et les processus cachés mais aussi les entrées camouflées dans la base de registres .

f-secure BlackLight Windows 2000 à Vista logiciel en anglais logiciel gratuit

Proposé par la société F-Secure éditrice de logiciels de sécurité, Blacklight est un anti-rootkits simple d'emploi, mais l'avis d'une personne qualifiée sera préférable.

eset ESET SysInspector Windows 2000 à 7 logiciel en français logiciel gratuit

Proposé par la société Eset éditrice de logiciels de sécurité, ESET SysInspector analyse automatiquement et classe par niveau de dangerosité les différents éléments qu'il a analysé.

gmer Gmer Windows 2000 à 7 anglais logiciel gratuit

GMER est l'anti-rootkits de référence connu et reconnu pour ses qualités puisqu'il est intégré dans divers outils de sécurité il demandera néanmoins un oeil avisé pour être utilisé sans risque.

1 2 3 4 5


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 3 May 2015 à 23:04

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité