DonneMoiLinfo

Ad-Aware Free est l'un des logiciels proposés par la société Lavasoft. Créée depuis 1999 cette société commercialise divers programmes tel le programme Ad-aware, mais aussi un antivirus, un pare-feu, etc. Ad-aware Free est la dernière version proposée de Ad-Aware, plus simple d'utilisation et plus stable que les versions précédentes. Cette version est selon moi mi-figue mi-raison et seulement vous, pourrez vous faire votre propre avis de ce logiciel.

Auteur : boule Créé le : 10.01.2007 Mis à jour le : 20.12.2011 Partager

Installation

Télécharger Ad-aware

Double-cliquez sur l'exécutable afin de commencer l'installation. Le chargement peut durer plusieurs longues secondes.

installer le logiciel ad-aware


Acceptez la licence du logiciel en cochant la case devant la ligne I accept the terms of the licence puis cliquez sur Install. Par défaut le programme sera installé sur le disque dur principal, si vous souhaitez changé la destination d'installation, cliquez sur Advanced options.

accepter la licence du programme ad-aware


Le programme vous propose d'installer une barre d'outil qui permettra de vous alerter si une menance est présente sur la page consultée, personnellement je ne recommande pas de l'installer, mais plutôt d'utiliser WOT. Ces barres d'outils sont devenues le nouveau joujou des éditeurs de logiciels de sécurité dont la fiabilité laisse à désirer (lire notre actualité : Des analyseurs de sites peu efficace).

barre d'outil ad-aware


L'installation est en cours, patientez quelques instants.

installer le logiciel ad-aware


Le programme se met à jour, patientez quelques minutes.

mise à jour d'ad-aware


La première case peut resté cochée, elle permet de lancer le logiciel à la fin de l'installation, la seconde quant à elle permet d'être averti par la société des nouveautés que je ne recommande pas personnellement. Dès que vos choix sont faits, cliquez sur Finish.

installer le logiciel ad-aware

page suivante
Configuration

Respectez le droit d'auteur, ne recopiez pas textes et images sans nous faire un lien (voir nos mentions légales).


À propos - Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité - Statistiques