DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


AdwCleaner est un utilitaire de désinfection permettant de débarasser votre ordinateur, mais surtout votre navigateur Internet des élements nuisibles/polluants qui s'ajoutent avec plus ou moins d'autorisation. AdwCleaner vise à remplacer le programme Ad-Remover qui bien qu'encore fonctionnel n'est plus mis à jour.

La petite société française AdwCleaner a été racheté par la société états-unienne Malwarebytes à la fin 2016. Il est fort probable de voir l'outil disparaître d'ici quelques mois et être utilisable uniquement par le biais du logiciel Malwarebytes Anti-Malware, à suivre !

Auteur : boule Créé le : Mis à jour le : Partager

Télécharger AdwCleaner

Télécharger des logiciels antispywares

Téléchargez AdwCleaner. Effectuez un clic droit sur ce dernier puis choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.

adwcleaner


L'interface du programme va s'ouvrir. Cliquez sur le bouton Analyser afin de lancer la détection. Celle-ci ne durera que quelques minutes maximum.

adwcleaner analyse


A la fin de l'analyse, le programme va indiquer ce qu'il a détecté. Si rien n'apparaît dans cette fenêtre c'est que rien de malveillant n'a été détecté cependant AdwCleaner est mis à jour très régulièrement donc n'hésitez pas à refaire une analyse d'ici quelques semaines, il faudra le retélécharger.

adwcleaner menace trouvée


Si des menaces ont été détectés vous avez le choix entre deux possibilités : si vous avez pas les connaissances nécessaires pour interpréter le contenu de ce rapport, vous serez quoi faire. Si ce n'est pas le cas demandez de l'aide sur un forum ou à une connaissance à l'aide du rapport en effectuant un copier-coller du contenu de ce dernier.

Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général "C:" : cliquez sur le logo Démarrer -> Ordinateur (ou Bureau pour XP) puis -> Disque local C: -> et à l'intérieur du dossier AdwCleaner se trouve un ou plusieurs rapports sous cette forme AdwCleaner[SX] (X représente ici le nombre de rapports que le logiciel a généré).

adwcleaner rapport


Si vous avez le goût du risque smiley fermez le rapport puis cliquez sur le bouton Nettoyer. Par mesure de sécurité vous pouvez créer : un point de restauration du système même si AdwCleaner est dôté d'une quarantaine permettant de restaurer ce qui a détecté nettoyé.

Note : tous vos programmes vont être automatiquement fermés et votre ordinateur devra redémarré, pensez à enregistrer votre travail en cours.

adwcleaner suppression


Dès la suppression effective, le logiciel vous demande de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur Ok.

adwcleaner redémarrage de l'ordi


Lorsque Windows aura redémarré, un rapport du nettoyage effectué s'affichera à l'écran. Si vous ne savez pas lire ce rapport, transmettez-le ou copiez son contenu sur un forum.

Si votre problème n'est toujours pas réglé malgré l'utilisation d'AdwCleaner, demandez de l'aide personnelle sur un forum. Notez que AdwCleaner bénéficie régulièrement de mises à jour, il vous faudra donc le retélécharger régulièrement pour les obtenir.

Des options pour rétablir des paramètres importants de Windows, de la connexion Internet, d'Internet Explorer et de Google Chrome sont disponibles dans le menu Options du logiciel. Ils ne sont qu'à utiliser sous recommandation et en cas de problème récalcitrant bien que cela ne soit pas une option représentant un danger, cela remettra les paramètres par défaut.

adwcleaner options

Logiciels recommandés :

Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware

a-squared Emsisoft Anti-Malware




^ haut de page - Dernière modification de cette page le Saturday 7 January 2017 à 03:49

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité