DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


Auteur : boule Créé le : 04.12.2008 Mis à jour le : 04.11.2010 Partager

L'interface

Nous allons voir ci-dessous l'interface du logiciel.

La fenêtre principale du logiciel vous permet en un coup d'oeil de voir les principales options du logiciel.

AntiVir Guard : l'icône verte indique qu'AntiVir fonctionne et vous protège.
Dernière mise à jour : l'icône est verte et devrait toujours l'être. Cliquez sur démarrer la mise à jour si nécessaire.
Votre produit est activé : l'icône est verte et indique que votre licence est toujours valide. Celle-ci se renouvelle automatiquement.
Dernier contrôle système intégral : l'icône est rouge et cela est normal car nous n'avons effectué aucune analyse pour le moment.

interface d'antivir


En haut à gauche, cliquez sur Evénements. Cette fenêtre fera un récapitulatif de toutes les actions qu'AntiVir a effectuées, cela permet de voir les erreurs, mises à jour, etc. Vous pouvez voir un rapport en double cliquant dessus, tout peut être supprimé sans aucun problème.

événements dans antivir


En haut à gauche, cliquez sur Rapports. Cette fenêtre affiche les rapports disponibles pour les différentes analyses effectuées. Vous pouvez vider le contenu de cette fenêtre sans problème.

rapports analyses antivir


En haut à gauche, cliquez sur Protection locale. Cette fenêtre vous permet de lancer une analyse d'un endroit bien prècis de l'ordinateur, les profils sont déjà réglés, il ne vous restera plus qu'à sélectionner celui qui vous intéresse et de cliquer sur la petite loupe en haut à gauche de la fenêtre. Notons au passage que Contrôle intégral du système comprend tous les profils vus dans cette fenêtre.

les différentes analyses dans AntiVir


En haut à gauche, cliquez sur Guard. Cette fenêtre vous permet de faire un récapitulatif du dernier malware trouvé, fichier analysé, etc.

configurer le logiciel antivir


En haut à gauche, cliquez sur Administratiion. La quarantaine contiendra tous les fichiers détectés comme dangereux. Pour rappel, un fichier en quarantaine est rendu inactif, vous pouvez le laisser là, il n'occupe que très peu de place et permet ainsi de récupérer un fichier mis par inadvertance en quarantaine. Pour les supprimer, il vous suffit de les sélectionner et de cliquer sur l'icône représentant la corbeille.

Vous pourrez aussi y ajouter des fichiers que vous juger douteux afin de les envoyer aisément à l'éditeur, cela peut aussi servir à signaler les faux positifs (fichier sain mais détecté comme infecté). Nous vous recommandons avant tout de faire analyser votre fichier avec un service comme VirusTotal afin de s'en assurer de sa dangerosité.

quarantaine et restaurer dans antivir


Toujours à Administration, cliquez en dessous sur Planificateur. Laissez configuré tel quel, il est inutile de cocher la case Contrôle intégral du système pour effectuer une analyse tous les à jour à 12h00 par exemple, on préférera dans un tel cas une analyse rapide des zones sensibles de l'ordinateur voir l'onglet Protection locale -> Scanner. Vous êtes libre de créer d'autres paramètres en cliquant sur les icônes prévues à cet effet.

planifier tâche avec antivir

page précédente
Configuration
page suivante
Analyse


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 3 May 2015 à 23:05

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité