DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


Auteur : boule Créé le : 04.12.2008 Mis à jour le : 04.11.2010 Partager

Analyse

Avant de lancer une analyse du système, vérifiez qu'AntiVir est bien à jour comme on l'a vu sur la page précédente et nettoyez vos fichiers temporaires pour éviter que l'analyse soit trop longue, cela devrait être fait avant chaque analyse. Enfin vous pouvez analyser l'ordinateur en mode sans échec, l'analyse sera plus rapide et si des fichiers malveillants sont détectés, ils pourront être déplacés en quarantaine sans aucun problème, ce qui n'est pas durant le fonctionnement de Windows.

Allez sur la page principale du logiciel et cliquez sur Scanner système maintenant. Si vous souhaitez faire une analyse plus rapide, plus prècise allez dans le menu Affichage puis Protection Locale.

analyser avec antivir


L'analyse est en cours, patientez ! La durée de celui-ci dépendra du taux d'occupation de votre disque dur et de la vitesse de priorité sur laquelle est réglé le scan. Par défaut, le réglage du scan est sur "moyen" vous permettant ainsi de continuer à surfer sur Internet et de le mettre sur pause ou l'arrêter quand bon vous semble.

configurer le logiciel antivir


Un petit bip s'est fait entendre et une alerte s'affiche à l'écran : un intrus a été détecté ! Que faire ? Si vous ne savez pas interpréter la fenêtre et le potentiel danger détecté, laissez le logiciel choisir, en général il devrait vous proposer par défaut de le déplacer en quarantaine, laissez donc tel quel puis cliquez sur Appliquer maintenant. En effectuant un clic droit sur la ou les ligne(s) indiquant la présence d'une menace, vous aurez d'autres choix : ignorer, supprimer et renommer.

N'oubliez pas qu'un fichier en quarantaine n'est pas supprimé, il est donc possible de le récupérer à tout moment, par contre il est rendu inactif tant qu'il se trouve en quarantaine donc plus aucun danger.

configurer le logiciel antivir


L'analyse est terminée et un récapitulatif de l'analyse est fait. Si rien n'a été détecté cliquez sur le bouton Arrêter afin que la fenêtre se ferme.

scanner avec antivir


Si des intrus ont été détectés le logiciel affichera ce genre de fenêtre comme on l'a déjà vu précédemment, il vous suffira de cliquer sur le bouton Appliquer maintenant pour les neutraliser, libre à vous de choisir d'autres action à entrendre en effecuant un clic droit sur la ligne de chaque intrus détecté.

résultat d'analyse antivir


Un récapitulatif de l'analyse qui a eu lieu va s'afficher dans une fenêtre vous permettant en plus d'obtenir un rapport au format texte en cliquant sur le bouton approprié.

résultat d'analyse antivir

page précédente
Interface du logiciel
page suivante
Petit + et conclusion


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 3 May 2015 à 23:05

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité