DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


Avast est un logiciel antivirus proposé par la société autrichienne Avast Software. Plusieurs versions commerciales existes, cependant une version gratuite pour les particuliers permet de protéger son ordinateur contre les sites nuisibles et les infections se propageant par le réseau, les logiciels, les courriels, etc. Cette version gratuite de l'antivirus ne contient pas de pare-feu, il vous faudra donc installer un logiciel pare-feu pour une protection optimale de l'ordinateur. Un antivirus à lui seul ne peut pas protéger correctement un ordinateur.

Auteur : boule Créé le : 07.01.2011 Mis à jour le : 12.06.2012 Partager

Installation Avast

Télécharger Avast

Avec cette nouvelle version 7, la société Avast Software a voulue simplifier l'installation de son antivirus et c'est réussie ! Double cliquez sur l'exécutable fraîchement téléchargé afin de débuter l'installation.

exécutable Avast


Pour ceux qui voudraient maîtriser le processus d'installation (choisir le dossier d'installation, le nom du dossier, etc.) cliquez sur Installation personnalisée sinon cliquez sur Installation rapide.

Installer antivirus Avast


Un point de restauration est automatiquement créé afin de vous permettre de revenir à la date ultérieure à l'installation en cas d'un quelconque problème.

création d'un point de restauration système


L'installation est en cours, patientez.

installation Avast en cours


Une analyse antivirus rapide de votre ordinateur est en cours.

analyse antivirus rapide en cours


L'analyse et l'installation sont terminées. Cliquez sur Fin.

installation terminée


Licence pour Avast

Avast va s'ouvrir et une voix s'active nous annonçant "Bienvenue à Avast" on se croirait arrivé dans une station de métro smiley ! La page qui s'est ouverte vous permet d'acquérir une version commerciale et aimer la page Facebook. Cliquez sur Fermer. Entre temps une autre fenêtre de couleur verte devrait s'ouvrir vous annonçant la mise à jour de l'antivirus toujours accompagnée d'une voix robotisée énervante, rassurez-vous, elle se désactive.

mise à jour automatique Avast


Avast nécessite une licence gratuite pour pouvoir fonctionner au-delà des 30 jours d'essai. Cette licence peut être obtenue soit directement par l'interface du logiciel, soit en passant par le site Internet d'Avast : Demande de licence Avast.


Ouvrez Avast en double cliquant sur l'icône qui s'est créée sur votre bureau ou en effectuant un clic droit sur l'icône d'Avast présente dans la zone de notification (près de l'horloge).

icône Avast


L'interface d'Avast s'est ouverte.

Avast interface du logiciel


Cliquez sur Enregistrez-vous maintenant présent sur la même fenêtre.

Licence Avast


Dans la fenêtre qui s'est ouverte, cliquez sur le bouton Choisissez.

Licence Avast


Vous devez à présent fournir vos informations, il n'est pas nécessaire de tout remplir, indiquez votre nom et votre e-mail suffit amplement. Dès que vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer pour obtenir la licence.

Licence Avast


Une boîte de dialogue va s'ouvrir vous confirmant votre enregistrement. Votre version d'Avast devrait être automatiquement enregistrée et prolongée pour 12 mois.

Licence Avast obtenue


Vous pouvez le constater dans l'onglet Maintenance puis Enregistrement.

Avast version enregistrée

page suivante
Configurer Avast


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 3 May 2015 à 23:05

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité