DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


Auteur : boule Créé le : 07.01.2011 Mis à jour le : 12.06.2012 Partager

Conclusion

Avast est facile d'emploi et ne demande pas d'attention particulière pour la configuration ou les mises à jour du programme. On peut cependant se poser la question de l'intérêt de toutes ces protections résidentes, certaines n'ont aucun intérêt, mais c'est une marque de fabrique de la société Avast Software depuis qu'elle propose son antivirus. On appréciera par contre la protection Agent Web qui permet de bloquer l'accès à une page infectée et l'option permettant de bloquer des sites avec protection par mot de passe. Enfin, Avast à lui seul ne serait protéger correctement un ordinateur, il vous faudra installer un pare-feu autre que celui de Windows pour protéger correctement votre système ; ZoneAlarm, PC Tools Firewall Plus ou Online Armor Personal Firewall fera amplement l'affaire.

Enfin, des versions commerciales existe, vous pouvez en prendre connaissance sur cette page, mais elles n'apportent rien de significatif, surtout avec des termes comme « Informatique écologique » (qui d'ailleurs a disparu du site) et ne veut strictement rien dire, mais c'est à la mode, ou des boutons nouveau/amélioré qui laissent perplexe, tout comme la phrase « Sécurité optimale pour les achats ou activités bancaires en ligne » lorsque l'on sait que plusieurs articles sur la sécurité indiquent que les antivirussont le talon d'Achille de la sécurité d'un ordinateur, car ils sont presque tous désactivables en quelques secondes par une activité malveillante. Il faut donc se méfier des pseudos protections, et Avast n'est pas le seul dans ce cas, beaucoup d'entreprises utilisent ces méthodes de ventes.

Vous pouvez économiser jusqu'à 70 euros par année en gardant cette version gratuite d'Avast, en installant un pare-feu gratuit et en vous procurant auprès de votre banque un moyen de paiement sécurisé qui se nomme e-Carte Bleue et là vous serez certain d'avoir un moyen de paiement réellement sécurisé moyennant une dizaine d'euros par an voire gratuit dans certains établissement bancaires.

Ce n'est pas parce que vous payez quelque chose que c'est forcément mieux, bel exemple d'une personne qui n'y connaît strictement rien. Avis aux amateurs.

mythe : je paie je suis donc bien protégé

page précédente
Analyses et Alertes


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 3 May 2015 à 23:05

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité