DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


Clean After Me permet de supprimer les fichiers temporaires de Windows 2000 à Vista, mais aussi des navigateurs Internet Explorer, FireFox et Opera. Clean After Me ne nécessite aucune installation et peut donc être exécuté depuis n'importe quel support amovible (clé USB, MP3, etc.).

Auteur : boule Créé le : Mis à jour le : Partager

Utiliser

Télécharger Clean After Me

Télécharger des logiciels de nettoyage

Décompressez l'archive préalablement téléchargée (clic droit dessus puis choisir "Ouvrir avec" puis "Dossiers compressés" pour Windows XP ou "Extraire tout" avec Windows 7). Entrez dans le dossier "CleanAfterMe-fr" puis double cliquez sur cleanafterme. L'autre fichier CleanAfterMe_lng.ini est utile pour bénéficier de la traduction du logiciel en français, il doit rester impérativement dans le même dossier sinon le programme sera utilisé dans sa langue par défaut : l'anglais.

décompresser l'archive Clean After Me


La configuration de cet utilitaire de nettoyage est très simple : les deux premières cases Windows - Explorateur et Windows - Général peuvent être cochées, ce qui aura pour effet de cocher toutes les cases.

Configurer et sélection des options du programme


À Windows - Avancé toutes les cases peuvent être cochées. En dessous à Internet Explorer tout peut être coché, mais ne cochez pas les deux dernières cases pour ne pas effacer vos mots de passe et formulaires des sites.

Windows avancé dans le logiciel


À Autres Applications Microsoft tout peut être coché sauf la case Windows Live Mail si vous utilisez ce logiciel et que vous souhaitez garder l'intégrité des fichiers reçus. Si vous possédez le navigateur Firefox toutes les cases sauf Historique formulaire peuvent être cochées, et pour le navigateur Opera toutes les cases peuvent être cochées sans aucun problème.

Autres applications dans le logiciel


En bas du logiciel, cochez la case Sauver les paramètres pour que le logiciel mémorise votre configuration, un nouveau fichier cleanafterme.cfg apparaîtra dans le dossier où se trouve le logiciel. A présent cliquez sur le bouton Options avancées.

sauvegarder la configuration


Dans la fenêtre qui s'est ouverte, cochez la case Ne pas me demander avant d'effacer mon dossier Temp cela vous évitera un avertissement du logiciel à chaque utilisation. La méthode pour supprimer un fichier vous permet de sélectionner Effacer après avoir remplis de zéros : cette suppression rend irrécupérable les fichiers, mais la suppression est beaucoup plus lente. Par défaut, l'effacement simple est sélectionné et est amplement suffisant.

sélectionner la méthode de suppression

Nettoyer

Clean After me est à présent prêt à supprimer les fichiers temporaires. Cliquez pour cela sur le bouton Eff. les éléments sélectionnés.

Supprimer les fichiers inutiles


Cliquez sur Oui à la fenêtre d'avertissement qui s'est affichée.

avertissement avant le nettoyage


Le nettoyage est en cours comme l'atteste le bouton Arrêter qui apparaît clairement. Le nettoyage peut être plus ou moins long en fonction de la configuration et de ce que le logiciel doit nettoyer.

bouton Arrêter


Dès que le nettoyage est terminé, il apparaîtra dans l'encadré Rapport d'effacement plusieurs lignes indiquant que le logiciel a terminé son travail. Vous pouvez alors fermer le logiciel.

détails du nettoyage effectué par Clean After Me

Conclusion

Clean After Me est un logiciel efficace pour nettoyer les principales fonctions de Windows et les navigateurs les plus utilisés. On regrettera qu'il ne supprime pas tout le contenu des dossiers temporaires du navigateur Opera 10 et 11, et qu'il se limite à quelques logiciels en ignorant par exemple le nettoyage du Flash Player. L'éditeur développe de nombreux petits logiciels, mais maintenir ce dernier à jour pour un nettoyage efficace semble oublié ...

Si vous découvrez un bogue, avez une suggestion ou commentaire à faire, vous pouvez les envoyer à l'éditeur du programme à cette adresse mail nirsoferarobaseyahoo.com

Si vous possédez de nombreux programmes alors une application comme CCleaner sera plus approprié pour supprimer correctement tous les fichiers temporaires. Enfin, le logiciel bénéficie de temps en temps d'une mise à jour, il vous est donc conseillé de vérifier que votre version soit à jour pour bénéficier des dernières nouveautés et corrections de bogues : vous pouvez le faire en passant par le site de l'éditeur ou depuis la fiche Clean After Me présente sur notre site.



^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 25 December 2016 à 14:35

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité