DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


Auteur : kiyaa Créé le : 24.02.09 Mis à jour le : 09.01.11 Partager

Les barres

Elles sont réduites au minimum.

Barre outils

1- BARRE D'ONGLETS : dans une position inhabituelle, tout en haut de la fenêtre.
En cliquant sur le +, vous ouvrez un nouvel onglet.
Un onglet peut être déplacé facilement par un clic maintenu enfoncé : il suffit alors de le glisser à son nouvel emplacement.

Icône Chrome Glisser un onglet hors de la barre d'onglets ouvre instantanément une nouvelle fenêtre comme dans cette capture d'écran. A l'inverse, cliquez sur l’onglet dans la nouvelle fenêtre et, sans relâcher le bouton de la souris, replacez-le dans la barre d’onglets de la fenêtre initiale : la deuxième fenêtre se ferme.
Vous pouvez utiliser la même méthode pour déplacer un onglet d'une fenêtre à une autre.

Glisser onglet

Icône Chrome Cliquez sur un lien dans une page, maintenez enfoncé et amenez-le vers un onglet de la barre : la page s'ouvre sous cet onglet. Vous pouvez aussi glisser le lien à droite/à gauche d'un onglet ou entre deux onglets : une petite flèche indique la position du futur onglet.

Icône Chrome Si, lors du prochain démarrage de Google Chrome, vous voulez retrouver un ou plusieurs onglets déjà ouverts ou si vous voulez éviter de fermer un onglet important par inadvertance, faites un clic droit sur le/les onglet(s) concernés et choisissez Epinglez l'onglet. Pour le libérer à nouveau, il suffit de décocher ce choix.

Pour fermer un onglet, plusieurs solutions : cliquer sur la petite croix "x" de l'onglet ou faire un clic droit sur l'onglet et choisir une option de fermeture.

Icône Chrome Pour forcer la fermeture d'un onglet : il est intéressant de noter que chaque onglet dispose de son propre processus indépendant et qui ne peut pas communiquer avec les autres. Ainsi, en cas de bogue sur une page, seul l'onglet concerné sera fermé sans autre effet sur le navigateur. Appréciable !
Pour ce faire, clic droit sur la barre d'onglets, choisir Gestionnaire des tâches puis sélectionner l'onglet fautif et cliquer sur Arrêter le processus.

Gestionnaire des tâches

Si vous cliquez sur l'onglet que vous venez d'arrêter, vous verrez ce message :

Erreur

Cliquer sur Statistiques avancées dans la fenêtre du Gestionnaire des tâches ouvre une liste des différents processus en cours et la quantité de mémoire utilisée.

On pourra regretter l'absence d'un message de confirmation de la fermeture des onglets lorsqu'on quitte le navigateur contrairement à Firefox, Internet Explorer ou Opera.


2- BARRE D'ADRESSE : la barre d'adresse "intelligente". Elle rassemble les fonctions de barre d'adresse et de barre de recherche. On peut y saisir une URL aussi bien que des mots clés pour une recherche. Saisissez une adresse puis validez (Entrée). Pour interrompre le chargement de la page, cliquez sur Croix à gauche de la barre. Une fois, la page chargée, c'est le bouton Rafraîchir la page Rafraîchir qui s'affiche.

Quand vous saisissez des mots clés pour une recherche, le service Google Suggestions, comme son nom l'indique, liste des suggestions de recherche et des adresses pouvant correspondre à ce que vous cherchez, soit en puisant dans l'historique des pages visitées, soit en proposant des liens pertinents sur le sujet.



Suggestion

4 icônes à côté des suggestions et/ou dans la barre d'adresse.

icônes Recherche : suggestions de recherche (si cette fonctionnalité est activée)

URL : suggestions de sites (si cette fonctionnalité est activée)

Favoris : fait partie des sites favoris

Historique : page précédemment visitée
Vous pouvez désactiver la fonctionnalité de suggestions dans les Options.

3, 4, 5- LES FAVORIS

6- LES MENUS

page précédente
Installation
page suivante
Les favoris


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 3 May 2015 à 23:06

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité