DonneMoiLinfo

Auteur : kiyaa Créé le : 24.02.2009 Mis à jour le : 09.01.2011 Partager

Les favoris

La façon la plus simple d'ajouter un Favori est de cliquer sur l'étoile à gauche de la barre d'adresse puis de choisir dans la liste déroulante où le placer :

Ajout favoris


* dans la barre de favoris d'où il sera directement accessible :

barre favoris

Icône Chrome Pour qu'elle soit toujours visible quand vous naviguez, faites un clic droit sur cette barre et sélectionnez Toujours afficher la barre de favoris. Elle ira alors s'ancrer sous la barre d'adresse. Vous pouvez déplacer les favoris pour les organiser comme vous le souhaitez.

Icône Chrome Cliquez sur un lien dans une page consultée, maintenez enfoncé et amenez-le jusqu'à la barre de favoris : en un clic, vous avez créé un nouveau favori.

Icône Chrome De la même manière, cliquez sur l'url dans la barre d'adresse et glissez-la dans la barre des favoris.

* dans le dossier Autres favoris Autres favoris

* dans un dossier que vous créez : cliquez sur Choisir un autre dossier... pour ouvrir la fenêtre Modifier le favori puis sur Nouveau dossier, donnez-lui un nom puis OK. Il apparaît comme un sous-dossier de "Autres favoris".

Pour afficher les favoris, il n'y a pas de volet latéral dans Google Chrome. Deux méthodes :

* cliquer sur le dossier Autres favoris pour en dérouler la liste.

Contenu dossier favoris

* Faire un clic droit sur la barre de favoris et sélectionner Gestionnaire de favoris.

Gestionnaire de favoris


Icône Chrome Synchroniser les favoris. Si vous avez plusieurs ordinateurs, il est intéressant d'utiliser cette option. Il est nécessaire de créer un compte Google pour pouvoir le faire. Quand la synchronisation est activée sur un ordinateur, les favoris sont stockés sur le compte Google. En activant cette fonction sur un autre ordinateur connecté au même compte, les deux groupes de favoris fusionnent. De cette manière, ils sont les mêmes sur vos ordinateurs. Voir : Comment activer/désactiver la synchronisation.

En activant la synchronisation sur un deuxième ordinateur, un message vous demande de confirmer la fusion des deux groupes de favoris en cliquant sur Fusionner et synchroniser.

Les favoris sont stockés dans Google Documents, dossier Google Chrome, ce qui vous permet d'y accéder depuis un autre navigateur ou un ordinateur sans synchronisation.

page précédente
Les barres
page suivante
Le menu

Respectez le droit d'auteur, ne recopiez pas textes et images sans nous faire un lien (voir nos mentions légales).


À propos - Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité - Statistiques


Warning: file_put_contents(adunblock/cache.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/donnemoi/public_html/bas.php on line 41