DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


Auteur : boule Créé le : 17.01.2007 Mis à jour le : 24.11.2012 Partager

Les onglets du logiciel

Nous allons passer rapidement sur les différents onglets du logiciel. L'onglet Recherche a déjà été vu sur la page précédente, donc passons au suivant.

L'onglet Protection vous permet d'acheter sur le site officiel une licence pour ce logiciel moyennant une vingtaine d'euros pour une licence. Elle vous permettra de bénéficier d'une protection en temps réel, d'un module qui bloque les sites dangereux, de la protection des fichiers Windows et de la mise à jour automatique.

licence malwarebytes anti-malware


L'onglet Mise à jour vous permettra de mettre à jour le lprogramme. Des mises à jour sont très régulièrement proposées. Pensez à effectuer cette manipulation avant chaque analyse de votre ordinateur avec Malwarebytes Anti-Malware.

mise à jour de malwarebytes anti-malware


L'onglet Quarantaine contient toutes les infections qui ont été supprimées et sauvegardées. Si votre ordinateur se porte bien plusieurs semaines après avoir déplacé les infections dans cette quarantaine, vous pouvez les supprimer sans problème. Les fichiers présents dans cet espace sont inactifs et occupent peu de place. Il est inutile de vouloir la vider à tout prix, en effet, si un fichier sain a été déplacé et supprimé de la quarantaine par erreur il sera alors impossible de le récupérer. Demandez de l'aide à une personne compétente en cas de doute.

la quarantaine malwarebytes anti-malware


L'onglet Rapports/Logs vous permettra de récupérer n'importe quel rapport. Vous pouvez les supprimer si vous n'en avait pas ou plus l'utilité.

les onglets du logiciel malwarebytes anti-malware


L'onglet Exclusions contient tous les dossiers et/ou fichiers pour lesquels vous avez demandé au programme de ne pas les scanner lors de la prochaine analyse. Supprimer quelque chose de cet onglet, ne le supprime pas de votre ordinateur.

Note : ne faîtes pas l'erreur d'y ajouter des fichiers qui pour vous seraient dépourvus de d'organismes malveillants. Par exemple, des musiques et vidéos peuvent très bien être infectés.

exclure un fichier avec malwarebytes anti-malware


L'onglet Paramètres contient trois sous onglets : paramètres généraux, paramètres d'examen, paramètres de mise à jour et paramètres de planification. ils permettant de faire quelques modifications et de changer la langue du logiciel. Si vous êtes débutant, ne touchez à rien ou renseignez-vous avant tout, mais le logiciel ne demande pas de réglages particulier tout est configuré correctement sans paramètres "inutiles".

paramètres du logiciel malwarebytes anti-malware

Les deux derniers onglets que sont Autres outils et À propos vous permettront pour le premier de lancer l'outil FileASSASIN pour supprimer des fichiers récalcitrants à toute suppression et le second onglet quelques informations supplémentaires comme l'accès au site, version du logiciel ou un fichier d'aide pour l'application tout cela en anglais.

Conclusion

Malwarebytes Anti-Malwares est logiciel plutôt récent comparé à d'autres comme Spybot ou Ad-Aware, mais à un sérieux avantage ; il très réactif pour détecter de nouvelles menaces. Il vous sera possible de mettre à jour le programme manuellement sur un ordinateur n'ayant pas de connexion Internet en suivant cette méthode : mettre à jour manuellement Malwarebytes Anti-Malware.

MBAM est un programme efficace qui demandera cependant une attention particulière avant la suppression de fichiers potentiellement nuisibles, car comme beaucoup de programmes de ce typpe, il n'échappe pas à la détection à tort de fichiers sains appelés faux positifs. En cas de doute, demandez de l'aide à une personne compétente ou sur notre forum.

Si ce logiciel vous intéresse, vous pouvez acéquérir une licence pour 1 an et protégé 1 ordinateur pour environ 20 euros sur cette page sécurisée. Cette version dite "pro" comprend un bouclier de défense en temps réel, un blocage des sites grâce à un modules IP, la protection des fichiers Windows et enfin les mises à jour automatique.

L'éditeur met aussi à disposition ce forum (en anglais).

page précédente
Scan, résultat et rapport


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 3 May 2015 à 23:06

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité