DonneMoiLinfo

Opera est un navigateur gratuit comme l'est Firefox ou Google Chrome. Opera se veut sécurisé et respectant les normes du web pour un affichage optimal. De nombreuses options sont intégrées comme une messagerie, un lecteur de flux RSS, un client bitorrent, les "Widgets" (applications), ainsi que dernièrement ajouté Opera Unite permettant de s'échanger des fichiers, discuter, écouter de la musique, héberger votre site, etc., la fameuse navigation privée que l'on retrouve sous d'autres navigateurs Internet fait désormais son apparition ainsi que les extensions. Un logiciel complet et disponible sous Windows, Mac et Linux.

Auteur : boulepate62 Créé le : 03.01.2007 Mis à jour le : 22.04.2011 Partager

Installation

Télécharger Opera

Depuis la sortie d'Opera 11, l'installation a été simplifiée en deux clics Opera est installé. Une autre nouveauté permet de choisir d'installer Opera sur votre ou toutes les sessions de l'ordinateur et même d'en faire une version portable que vous pouvez mettre sur votre clé USB, disque dur amovible et l'emportez partout avec vous !

Double cliquez sur l'exécutable pour lancer l'installation.

exécutable Opera


Cliquez sur Options.

Installer le navigateur Opera


Dans la fenêtre de configuration, à la ligne Installer vous pouvez choisir d'installer Opera sur votre session, toutes les sessions ou d'en faire une installation USB (n'installe aucun fichier).

Si vous souhaitez installer Opera sur un autre disque dur/partition, le bouton Modifier est là pour ça. Pour terminer, vous pouvez décidé de faire Opera votre navigateur par défaut, ce paramètre peut être modifié ou accepté plus tard. Dès que vos choix sont faits, cliquez sur Accepter et installer.

Configuration avant d'installer Opera

Dès l'installation terminée, Opera s'ouvrira automatiquement.

page suivante
Configurer

Respectez le droit d'auteur, ne recopiez pas textes et images sans nous faire un lien (voir nos mentions légales).


À propos - Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité - Statistiques