DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


Auteur : boule Créé le : 03.01.2007 Mis à jour le : 22.04.2011 Partager

Interface

De retour sur l'interface d'Opera, cliquez sur le bouton qui est en forme de maison qui vous amènera à chaque fois que vous cliquerez dessus sur votre page d'accueil.

accès à la page d'accueil


Cliquez à présent sur le petit + entouré en vert sur cette capture d'écran. Ce bouton vous permettra d'ouvrir un nouvel onglet à chaque fois que vous cliquerez dessus.

ouvrir un nouvel onglet


Il est à noter qu'en effectuant un clic droit sur ce bouton, vous pourrez ouvrir un nouvel onglet privé vous permettant une navigation privée : toutes visites de sites effectuées via ce type de navigation supprimera automatiquement toutes traces.

ouvrir un onglet privé


Par défaut la page Speed dial s'ouvre. Cette page vous permet d'ajouter jusqu'à 25 de vos sites favoris. Par défaut, cette page comporte déjà quelques sites, vous pouvez les supprimer en cliquant sur la petite croix en bas de chaque fenêtre. Le bouton Configurer présent en hat à droite vous permettra de choisir sur combien de colonnes doivent s'afficher vos sites, la taille des fenêtre et aussi la possibilité d'ajouter une image d'arrière plan.

Speed dial configuré avec image d'arrière plan


Pour ajouter vos sites il vous suffit de faire un clic gauche sur une fenêtre vide puis d'y ajouter l'adresse.

ajouter un site au speed dial


Vous souhaiterez peut-être intégrer une barre personnelle afin d'y glisser vos sites favoris. Pour l'activer, cliquez sur Menu, Barre d'outils puis cliquez devant Barre de signets.

barre de favoris


Elle apparaîtra immédiatement. Certaines adresses apparaîtront, il vous suffit de faire un clic droit dessus afin de les enlever ou de les éditer.

supprimer des sites de la barre des favoris


Pour y ajouter vos sites, vous pouvez le faire de plusieurs façons, la plus simple et d'ouvrir le site pour lequel vous voulez le voir apparaître sur la barre personnelle, faire un clic gauche enfoncé sur l'onglet puis de le déplacer vers la barre personnelle et de relâcher votre clic gauche. Ainsi, le site y apparaîtra. Notez qu'à chaque fois que vous ajouterez un site sur votre barre personnelle, il sera sauvegardé dans vos signets, si vous supprimez le site, il sera toujours sauvegardé dans vos signets.


Vos signets ou favoris sont accessibles depuis le Menu, Signets puis Gérer les signets.

gérer les favoris


La fenêtre qui s'ouvrira vous permettra d'ajouter, modifier, supprimer, éditer vos signets. Certains signets sont déjà présents (partenariat publicitaire), vous pouvez bien entendu les supprimer. Vous pourrez à partir de cet emplacement afficher vos signets sur la barre personnelle, soit par simple glissé déposé ou par un clic droit puis cliquez sur Afficher sur la barre de signets.

trier et ranger ses favoris sous Opera

page précédente
Configurer
page suivante
Mode turbo et Unite


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 3 May 2015 à 23:07

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité