DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


Auteur : boule Créé le : 03.01.2007 Mis à jour le : 22.04.2011 Partager

Opera Turbo

Opera intègre Opera Turbo permettant d'accélérer l'affichage des pages visitées autant dire que si vous avez une bonne connexion Internet il ne sert pas à grand-chose de vous y attarder.

Les images passent par un serveur d'Opera qui les compresse et les renvoie à votre navigateur. Cette manipulation permet de réduire le poids des pages et surtout des images : résultat votre page se chargera plus vite, vous consommerez moins de bande passante (utile pour ceux qui ont un quota mensuel à respecter), mais les images seront d'une mauvaise qualité dû à la compression.

Exemple ci-dessous : l'image de gauche est compressée par Opera, celle de droite ne l'est pas. Après compression l'image de gauche a un poids de moins d'1ko (652octects pour être précis), celle de droite à son poids initial de 6ko. Résultat, l'image s'est chargée plus vite, j'ai consommé moins de bande passante, mais l'image est en revanche d'un aspect pas très esthétique, si malgré tout je veux voir cette image en bonne qualité il me suffit de faire un clic droit sur celle-ci et choisir Recharger l'image en qualité maxi.

conséquence du mode turbo d'opera sur une image

Opera Turbo bloque aussi les éléments en flash, par exemple, les publicités, les vidéos, etc. C'est visible par l'apparence de cette icône en forme de lecteur. Il suffit de cliquer dessus pour démasquer le contenu qu'elle contient.

objet en flash bloqué par Opera


Quand faut-il activer Opera Turbo ?

Opera Turbo n'est pas réellement nécessaire pour ceux ayant une bonne connexion, pour ceux ayant une faible connexion ou ceux étant limité au niveau de leur bande passante par un quota mensuel seront appréciés les économies que leur fera Opera et ceux malgré la piètre qualité des images, mais comme on l'a vu ci-dessus cela n'est pas irrémédiable.

Je ne suis pas celui qui vous conseillera d'activer Opera Turbo en mode ON, car cela peut causer quelques problèmes au niveau de l'identification sur certains sites (connexion impossible, déconnexion intempestive, page qui ne charge pas ou mal, etc.). Je vous conseille de l'activer uniquement sur des sites sur lesquels vous ne vous devez pas vous identifier ou lorsque vous savez que cela est nécessaire : site long à charger, beaucoup d'images, etc.).

En bas à gauche de la page cliquez sur cette icône activer le mode turbo sur opera elle passera en vert activer le mode turbo sur opera ce qui signifie qu'Opera Turbo est activé et que les prochaines pages que vous visiterez seront compressées. Pour le désactiver, recliquez sur cette même icône.
Pour configurer Opera Turbo, cliquez sur la petite flèche puis configurez-le à souhait.

configurer le mode turbo sur opera
configurer le mode turbo sur opera


Opera Unite

Opera Unite transforme votre navigateur en un outil polyvalent : partager des photos avec vos amis, écouter de la musique, regarder des vidéos, partager des fichiers et dossiers, discuter, dessiner, jouer, etc. Tout cela est possible depuis le navigateur Opera.

opera unite

Vous devez disposer d'un compte Opera, pour cela cliquez sur Menu, Opera Unite et Activer Opera Unite vous pourrez alors créer le compte ou vous identifiez si vous en possédez déjà un. Les applications pour Opera Unite sont visibles sur cette page.

page précédente
L'interface
page suivante
Astuces et paramètres avancés


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 3 May 2015 à 23:07

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité