DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


Auteur : Silmarilseb Créé le : 09.10.2008 Mis à jour le : 10.10.2008 Partager

Données perdues

Double cliquez sur l'icône sur votre bureau.

utiliser le logiciel PC Inspector File Recovery



Cette fenêtre s'ouvre, choisissez votre langue, puis validez par le bouton vert.

utiliser le logiciel PC Inspector File Recovery



Nous arrivons sur cette fenêtre, cliquez sur l'onglet à gauche Rechercher des fichiers perdus.

utiliser le logiciel PC Inspector File Recovery



Sélectionnez le lecteur où les données étaient avant de les avoir perdues, puis validez.

utiliser le logiciel PC Inspector File Recovery



Une fenêtre apparaît pour indiquer qu'il recherche des fichiers et dossier existants.

utiliser le logiciel PC Inspector File Recovery



Puis cette fenêtre apparaît, dans laquelle vous devez choisir un intervalle de clusters dans lesquels les fichiers perdus pourraient se trouver !

utiliser le logiciel PC Inspector File Recovery


Bien entendu, vous n'avez sûrement aucune idée de l'intervalle à choisir, et de plus il sera impossible de sélectionner le disque entier, puisque les données perdues représentent tout de même une certaine taille, ayant pour conséquence une saturation de votre espace disque et ainsi un blocage du système , ainsi qu'une impossibilité à transférer ces données trouvées sur votre disque de stockage !

Choisissez donc d'abord des tailles relativement petites de clusters (en prenant soin de noter quel intervalle vous choisissez !) puis lancez la recherche. Pour vous aider, le logiciel indique en bas à droite la quantité d'espace analysée. Par expérience, ne choisissez pas une quantité d'espace supérieure à l'espace libre de votre pc !

Dans notre exemple, je lance une recherche à partir du cluster 2 jusqu'au cluster 4169350, ce qui représente 16287 MB . Mon pc disposant encore de généreusement plus de place que ça, je lance l'analyse en cliquant sur le bouton de validation (qui peut-être très longue quelquefois !)



Une fenêtre indiquant l'état d'avancement de la recherche s'affiche, nous donnant des renseignements sur le nombre de fichiers trouvés ainsi que sur le temps restant avant la fin de l'analyse.

utiliser le logiciel PC Inspector File Recovery


Une fois l'analyse terminée, cette fenêtre apparaît, affichant les résultats triés au niveau du nom par ordre croissant : si vous voulez trier les résultats par type il vous suffira de cliquer sur le titre de la colonne type afin d'organiser les résultats selon votre goût.

utiliser le logiciel PC Inspector File Recovery

Sélectionnez vos fichiers puis cliquez sur enregistrer , en n'oubliant pas de vérifier si votre support de stockage peut contenir toutes ces données !

la boîte de dialogue suivante vous demande où enregistrer ces données !
Et là il est impératif de sélectionner une source différente du lecteur sur lequel vous avez ordonné à PC Inspector de mener sa recherche ! En effet, si vous décidiez d'écrire sur ce même disque, vous écraseriez les anciennes données si précieuses ! Donc munissez vous d'un disque dur externe ou encore de clé USB afin d'enregistrer dessus. Pensez bien à ce moment précis que le disque destination doit avoir une capacité suffisante afin d'accueillir les données qui peuvent vite prendre d'énormes proportions s'il s'agit de DVD Rippé par exemple ! Donc, choisissez le lecteur puis validez.

utiliser le logiciel PC Inspector File Recovery

Le logiciel les enregistre, patientez.

utiliser le logiciel PC Inspector File Recovery

Vous pourrez alors aller vérifier tous les fichiers sur votre disque de destination !



Il se peut que les fichiers ne correspondent pas du tout à ceux recherchés, il vous faudra alors cliquer sur cet onglet.

utiliser le logiciel PC Inspector File Recovery

Et à cet instant il vous faudra remettre un intervalle de clusters en partant du dernier analysé ( d'où les prises de note, car si le logiciel reste ouvert, il vous restaurera la fenêtre de sélection de cluster ouverte, mais s'il a été fermé, il vous faudra vous souvenir !) Et après avoir relancer cette recherche, il vous faudra de nouveau suivre cette partie du tutoriel jusqu'à ce que vous ayez retrouvé vos fichiers, ou bien jusqu'à ce que vous ayez vérifié tout le disque dur !

La réussite d'une telle recherche passe par beaucoup de patience et d'organisation : ainsi vous allez sûrement passer des heures à retrouver vos fichiers, en sachant que peut-être vous ne les retrouverez jamais !

page précédente
Données effacées


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 3 May 2015 à 23:10

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité