DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


Spybot est un logiciel anti-malwares gratuit qui vous permettra de vous débarrasser des spywares, des hijackers, adwares et autres programmes malveillants. Il permet de prémunir votre ordinateur et navigateur comme le fait le programme SpywareBlaster. Il intègre de plus un outil de protection en temps réel, comprenez par là qu'il garde un œil sur votre système en cas de changement douteux.

Auteur : boule Créé le : 13.04.2008 Mis à jour le : 18.06.2009 Partager

Installation

Télécharger Spybot

Double-cliquez sur Spybot pour commencer l'installation.
Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez utiliser le programme, ici on prendra le français.

installation spybot



Un petit message de bienvenue. Cliquez sur Suivant.

installer le logiciel spybot


La licence du logiciel, libre à vous de la lire, sinon, sélectionnez Je comprends et j'accepte les termes du contrat de licence et cliquez sur Suivant.

installer le logiciel spybot


Spybot va être installé par défaut sur votre disque dur principal, si vous souhaitez installer le logiciel sur un autre disque dur/partition, cliquez sur Parcourir et sélectionnez l'emplacement qui vous convient. Cliquez ensuite sur Suivant.

installer le logiciel spybot


Ici, libre à vous de sélectionner ce dont vous avez envie, je vous recommande toutefois de laisser la case entourée ici en rouge pour suivre l'installation de ce tutoriel. Cliquez ensuite sur Suivant.

installer le logiciel spybot


Je vous conseille de passer cette étape pas très utile et de cliquer sur Suivant.

installer le logiciel spybot


Sur cette même capture d'écran, je vous conseille de laisser cochées les deux cases entourées ici en rouge, cela permettra d'apporter plus de protection à votre système.

installer le logiciel spybot


Petit rappel avant l'installation, si tout est correct cliquez alors sur Installer.

installer le logiciel spybot


Lors de l'installation, si votre pare-feu vous alerte d'une connexion sortante pour Spybot, autorisez-lui l'accès pour le téléchargement de la base virale et autres mises à jour du logiciel. L'installation est plus ou moins rapide selon le type de votre connexion Internet.

installer le logiciel spybot


Une fois l'installation terminée, cliquez sur Terminer. Laissez bien cochées les deux cases comme ci-dessous.

installer le logiciel spybot


Spybot devrait démarrer, en même temps une autre fenêtre similaire à celle-ci va apparaître, cochez la case Ne plus afficher ce message et cliquez sur Ok.

installer le logiciel spybot


Cliquez sur Créer une sauvegarde du registre uniquement si vous avez Windows XP et Vista, cela permettra de revenir en arrière en cas de problème, patientez un peu et cliquez sur Suivant.

installer le logiciel spybot


A la nouvelle fenêtre, cliquez sur Rechercher des mises à jour, une nouvelle fenêtre va apparaître.

installer le logiciel spybot


Dans la fenêtre des serveurs, prenez n'importe lequel et cliquez sur Continuer. Si vous avez une erreur, sélectionnez un autre serveur.

installer le logiciel spybot


Si tout se passe correctement, vous devriez voir une fenêtre similaire à celle ci-dessous avec plus ou moins de lignes. Ce qui nous intéresse, ce sont les mises à jour de la base virale et les protections disponibles pour Spybot comme coché sur cette capture d'écran. Comme vous pouvez le voir, il y a des fichiers d'aide en français disponibles, libre à vous de les prendre. Si vous avez peur d'oublier quelque chose, cochez toutes les cases puis cliquez sur Télécharger.

installer le logiciel spybot


La petite icône verte entourée en rouge informe du succès de la mise à jour que vous avez sélectionnée tout à l'heure. Si l'icône est rouge, c'est que la mise à jour n'a pas pu être installée. Dans ce cas, revenez en arrière ou cliquez sur Quitter vous pourrez y revenir plus tard. Dès les téléchargements effectués, cliquez sur Quitter.

installer le logiciel spybot


Le message nous prévient qu'il faudra réappliquer la protection d'immunisation avant d'effectuer une analyse avec le logiciel. Nous verrons ça après.

installer le logiciel spybot


A la fenêtre suivante qu'est celle-ci, cliquez sur Vacciner ce système. Spybot appliquera des protections au fichier Hosts et à vos navigateurs web (Firefox, Internet Explorer, Opera). Patientez quelques instants. Une fois la vaccination effectuée, vous verrez apparaître Protégé: 266223 comme sur la copie d'écran de droite, ce chiffre évolue selon la date du logiciel, les mises à jour disponibles pour logiciels et les logiciels utilisés sur votre ordinateur. Passez à la suite en cliquant sur Suivant.

installer le logiciel spybotinstaller le logiciel spybot


A cette fenêtre, cliquez sur Commencer à utiliser le programme.

utiliser spybot

page suivante
Configurer Spybot


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 3 May 2015 à 23:11

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité