DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


Auteur : boule Créé le : 13.04.2008 Mis à jour le : 18.06.2009 Partager

Configuration

Voici les principales icônes présentes dans la colonne de gauche. Une petite explication qui me semble claire y est mise.

configurer le logiciel spybot


Cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour qui, comme vu ci-dessus, permet de mettre à jour le programme. Si vous avez eu une erreur lors de l'installation, il est recommandé de vérifier qu'il n'y a plus de mises à jour disponibles. Ce bouton vous servira à vérifier la présence de mises à jour dans le futur, à faire à chaque fois avant de scanner votre PC avec Spybot.

configurer le logiciel spybot


Ici, il n'y a rien à télécharger. Dans le cas contraire, vous verrez une petite icône grise en forme de clé à molette; dans ce cas, cochez la case et cliquez sur Download. Sii vous avez un doute, cochez toutes les cases et cliquez sur Download. Sur cette capture d'écran rien d'intéressant, je clique sur Exit pour quitter la fenêtre.

configurer le logiciel spybot


Comme nous l'avons vu au début de l'installation, une fenêtre nous avertissait de vérifier et d'immuniser le système, nous allons donc le faire tout de suite.

L'onglet Vaccination permettra d'apporter plus de sécurité à votre système et vos navigateurs internet. En haut à doite ; Non protégé signifie que des protections sont disponibles et non utilisées. Pour les appliquer à votre système, cliquez en haut à droite sur Vacciner puis patientez quelques secondes.

• Le bouton Re-contrôler permet de vérifier si toutes les protections sont appliquées.
• Le bouton Annuler permet d'annuler la protection.
Dès qu'à Non protégé vous voyez 0, c'est que toutes les protections ont été appliquées.

configurer le logiciel spybot


C'est l'heure de lancer une vérification du disque dur, pour cela cliquez sur Search & Destroy puis cliquez sur Vérifier tout.

configurer le logiciel spybot


L'analyse est en cours, il vous faudra faire preuve de patience. Pour que le logiciel travaille plus vite, n'hésitez pas à utiliser le mode sans échec. Une fenêtre peut apparaître, elle vous signale que vous avez trop de fichiers temporaires et que cela va considérablement rallonger la durée du scan. A la question posée, cliquez sur Yes. Notez qu'avant de scanner votre ordinateur, pensez à toujours nettoyer vos fichiers temporaires au préalable.

configurer le logiciel spybot configurer le logiciel spybot


L'analyse est terminée, une fenêtre similaire à celle-ci devrait apparaître. En général, Spybot ne détecte pas de faux positifs, c'est-à-dire un élément non dangereux que le logiciel a détecté comme néfaste, mais cela peut arriver. Si vous avez un doute sur la suppression d'un élément, demandez de l'aide sur un forum. Sinon, cochez toutes les cases présentes puis cliquez sur Corriger les problèmes.

configurer le logiciel spybot


Une fenêtre d'avertissement va apparaître: cliquez sur Oui si vous êtes sûr de votre action.

configurer le logiciel spybot


Confirmation de la suppression des infections. Il se peut qu'un message d'erreur vous avertisse qu'une infection n'a pas pu être supprimée et vous demande si vous souhaitez faire la vérification au prochain démarrage; soit vous cliquez Oui et la vérification sera faite au redémarrage de l'ordinateur soit cliquez Non et faites-le directement en mode sans échec.

configurer le logiciel spybot

page précédente
Installation
page suivante
Petit +


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 3 May 2015 à 23:11

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité