DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


Auteur : boule Créé le : Mis à jour le : Partager

Outils et System Snapshot

L'onglet Tools présent dans la colonne de gauche n'est pas très intéressant pour les débutants. Voici un petit récapitulatif vite fait bien fait.

appliquer les protections du logiciel spywareblaster


L'une des seules options pouvant être intéressante pour tous, il s'agit du blocage de la page de démarrage d'Internet Explorer. Que vous utilisiez Internet Explorer ou pas, les malwares s'attaquent le plus souvent possible à Internet Explorer, car il est présent sur tous les Windows. Afin d'éviter de voir sa page de démarrage changée par une bestiole exotique, n'hésitez pas à appliquer ce paramètre. Sur la gauche, cliquez sur Tools, ensuite Misc. IE settings et cochez la case comme sur la capture d'écran ci-dessous. N'oubliez pas de décocher cette case si vous souhaitez changer votre page de démarrage.

appliquer les protections du logiciel spywareblaster


Pour terminer, l'onglet System Snapshot permet de créer une sauvegarde de différents paramètres de votre système ainsi que votre navigateur web. Il vous sera ainsi possible de revenir en arrière en cas d'infections modifiant vos paramètres système et navigateur internet. Voici comment ça se passe. Sélectionnez System Snapshot présent dans la colonne de gauche et sélectionnez Create New System SnapShot puis cliquez sur GO.

appliquer les protections du logiciel spywareblaster


Donnez un nom à votre point de restauration puis cliquez sur Create SnapShot!

appliquer les protections du logiciel spywareblaster


Patientez lors de la création de la sauvegarde qui ne prendra que quelques secondes. Dès qu'elle sera effective, vous y verrez ceci. Vous pouvez alors cliquer sur Finish, la sauvegarde est terminée.

appliquer les protections du logiciel spywareblaster


Pour restaurer les paramètres à une date ultérieure, rien de très compliqué. Sélectionnez Restore system to saved snapshot point et cliquez sur GO.

appliquer les protections du logiciel spywareblaster


Dans la fenêtre qui apparaîtra, vous pourrez sélectionner le point de sauvegarde à restaurer et cliquer en bas sur Next afin de restaurer les paramètres de sécurité à la date pour laquelle vous avez créé le point de restauration. Le bouton Delete Snapshot permet de supprimer le(s) point(s) de restauration que vous ne souhaitez pas garder. Sur cette capture d'écran, il n'en apparaît qu'un seul car nous n'avons créé qu'un seul point. Si vous en créez d'autres, ils s'ajouteront dans cette fenêtre.

appliquer les protections du logiciel spywareblaster

Conclusion

Comme nous l'avons remarqué tout au long de ce tutoriel SpywareBlaster est relativement simple à utiliser et ne demande aucune connaissance spécifique. Bien entendu SpywareBlaster ne peut pas à lui seul protéger complétement votre ordinateur, l'antivirus et le pare-feu sont indispensables. Des mises à jour vous sont proposés environ toutes les semaines.

Si vous aimeriez obtenir les mises à jour automatiques pour ce logiciel, il vous suffit de vous enregistrer sur la page sécurisée à l'achat d'une licence SpywareBlaster pour environ 8 euros pour une année.

Si vous souhaitez remercier l'éditeur de ce logiciel, vous pouvez effectuer un don occasionel du montant que vous souhaitez.

page précédente
Vacciner


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Monday 26 December 2016 à 18:18

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité