DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


System Safety Monitor a pour principal but d'empêcher qu'un programme malveillant s'installe sur votre ordinateur à votre insu ou modifie des paramètres de votre système. Votre anti-virus et votre pare-feu ne pourront pas faire grand-chose dans ce genres d'attaques, de modifications ou d'installations malveillantes puisque, dans certains cas, c'est l'utilisateur lui-même qui laisse place à l'infection en installant des logiciels infectés. Il est à noter malgré tout que depuis la réalisation de ce tutoriel certains pare-feux proposent des fonctions IPS plus ou moins similaire.

Le logiciel présenté ci-dessous, surveillera votre système en temps réel. Ainsi, vous pourrez établir des règles de sécurité pour empêcher l'exécution de certains programmes à risque et de modifications non autorisées. Il ne remplacera en rien l'utilisation, d'un pare-feu et d'un anti-virus.

Ce genre de logiciel se paramètre surtout au début de son utilisation, il est donc normal que vous ayez beaucoup d'alerte dès sa première utilisation.

Auteur : boule Créé le : 02.11.2006 Mis à jour le : 29.10.2010 Partager

Installation

Télécharger System Safety Monitor 5.0.585

(cette version est compatible Windows 2000 et XP, elle ne génére pas d'erreur du type "driver was not found").

Les onglets

Installez le programme puis redémarrez votre ordinateur comme demandé. Une fois que l'ordinateur a redémarré, cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, System Safety Monitor puis lancez le démarrage du programme.

Mettons directement le programme en français ce sera bien plus simple.
• Cliquez en haut sur Options, à Language choisissez French puis cliquez en bas sur Apply. Le logiciel est désormais en frnaçais.



Le logiciel se divise en cinq onglets :

• L'onglet Monitorer le processus vous permet de voir tous les processus de Windows et des programmes en cours d'utilisation.

monitorer les processus


• L'onglet Règles application vous permet de voir tous les fichiers s'étant exécutés sur votre ordinateur depuis l'installation du logiciel.

Règles application


• L'onglet Modules permet de voir les principales clés de la base de registre, les services Windows, les fenêtres en cours d'utilisation y compris celles qui sont cachées, de permettre ou refuser les modifications faites sur les fichers .inf ainsi que le démarrage et les paramètres d'Internet Explorer. Cette partie est paramétrable à souhait en apportant plus ou moins de protection selon les options sélectionnées !

Modules Sytem Safety Monitor


• L'onglet Options vous permettra de régler les paramètres de base du logiciel : langues, couleurs, mot de passe, raccourcis, mise à jour, etc.

options Sytem Safety Monitor


• L'onglet Information vous en dira plus sur le logiciel.

onglet information Sytem Safety Monitor


Configurer le programme

1. Cliquez sur l'onglet Options, vous serez directement dans la rubrique Général présente sur la gauche.
• Cochez la case démarrer automatiquement si ce n'est pas déjà fait.
• Décochez la case Montrer le splash screen au démarrage, car inutile. Laissez coché le reste.

2. Cliquez en dessous sur logging cette partie permet d'établir des rapports journaliers. Ce n'est pas utile et si vous n'avez pas l'intention de regarder ce rapport alors décochez la case Activer puis vers le bas, décochez la case cochée en dessous de notification.

3. En dessous à Sécurité vous pouvez mettre un mot de passe pour protéger la confiduration du logiciel. Laissez vide pour le moment.

4. À Applications, changez la fréquence de changement de la liste des processus : réglez à 5 au lieu d'une seconde pour éviter au programme de travailler pour "rien".
• En bas, cochez la case Appliquer la règle bloquante créée à l'instant pour les applications en cours pour un effet immédiat !

5. Raccourcis clavier, surbrillance, debbuging on passe ce n'est pas très utile pour un usage simple.

6. À Mises à jour décochez la case qui est cochée, car l'éditeur du logiciel n'existe plus, il n'y aura donc plus de mises à jour, il est donc inutile que le logiciel fasse des vérifications de mises à jour.

6. Remontez légèrement jusqu'à Divers cliquez sur (icône) une fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur la gauche de cette fenêtre sur : Poste de travail, Disque local C:, Program Files, le nom de votre antivirus, puis cherchez le processus de votre anti-virus qui est représenté par une icône (en général) et cliquez sur Ouvrir.

8. À Reminder décochez toutes les cases puis cliquez en bas sur appliquer les options.

• Dès que c'est fait cliquez en bas sur Appliquer les options.

page suivante
Comprendre les alertes


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 3 May 2015 à 23:11

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité