DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


Auteur : boule Créé le : 06.09.2008 Mis à jour le : 06.03.2012 Partager

Analyse

Démarrez le programme en cliquant sur l'icône créée sur votre bureau ou via Démarrer, Tous les programmes, Trojan Remover puis Trojan Remover. Une fenêtre apparaîtra, cliquez sur Continue.

trojan remover



La fenêtre du logiciel apparaîtra. Si vous souhaitez faire un scan d'urgence cliquez sur Scan. Cela effectuera un scan rapide des principaux éléments de votre système. Cette analyse rapide ne scanne pas tout, si cela ne vous intéresse pas, passez à la suite.

trojan remover



Si vous avez choisi de cliquer sur Scan, une fenêtre d'avertissement vous avertira qu'il est préférable de désactiver la protection en temps réel de votre anti-virus. Si vous ne souhaitez plus revoir cette fenêtre lors des prochains scans, cochez la case en bas à gauche Do no show this warning again puis cliquez sur Yes.

trojan remover



L'analyse est en cours, patientez elle est rapide !

trojan remover



Le scan est terminé. L'indication en haut de la fenêtre No active malicious files were found and no changes were made indique que rien de suspect n'a été détecté. Si c'était le contraire cliquez sur View Log afin de voir le rapport, de l'enregistrer et de demander de l'aide sur un forum. Fermez la fenêtre en cliquant sur le bouton Close.

trojan remover



Nous allons maintenant voir comment effectuer un scan complet du système. Cliquez en haut à gauche sur File puis choisissez Scan a Drive/Directory.

trojan remover



Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Pour faire un scan complet de l'ordinateur, faites un clic gauche sur Poste de travail à Action sélectionnez :

trojan remover

1 Automatically rename malware files cette option rendra inactif un « virus » qui serait détecté en le renommant. Idéal pour les débutants.
2 l'option Report only effectuera simplement le report des « virus » détecté dans un rapport afin de demander de l'aide. A conseiller aux débutants souhaitant demander un avis avant toute suppression.
3 l'option Pront user for action n'est à recommander qu'aux utilisateurs avancés, car il faudra faire le choix de l'action à faire.

Pour notre exemple nous prendrons l'option Automatically rename malware files, dès l'option sélectionnée cliquez en haut à droite sur Start Scan.



L'analyse va débuter, Working indique que l'analyse est toujours en cours, soyez patient. Afin qu'il travaille plus vite, fermez le maximum de programme ainsi que la connexion Internet.

trojan remover



Dès la fin du scan vous pourrez voir par l'indication Scan completed en haut de la fenêtre. Dans notre exemple, vous pouvez voir que les « virus » détectés ont été renommés, voir la colonne Action -> Renamed donc neutralisés. La colonne In directory indique l'emplacement où se situe le « virus ».

trojan remover



Si vous avez sélectionné l'option Report only, cliquez alors sur View Log. Le bloc-notes s'ouvrira. Il ne vous restera plus qu'à faire un copier-coller de son contenu ou de l'enregistrer et de l'envoyer à une personne compétente afin de demander de l'aide.

trojan remover

Contenu du bloc-notes

trojan remover



Si vous avez sélectionné l'option Pront use for action avant le scan, vous aurez des fenêtres similaires à celle ci-dessous, il vous faudra alors entreprendre l'action à faire exécuter au logiciel.

trojan remover

trojan remover

page précédente
Installation
page suivante
Petit +


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 3 May 2015 à 23:11

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité