DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


Auteur : kiyaa Créé le : 02.11.2008 Mis à jour le : 16.07.2009 Partager

Créer et configurer une sauvegarde

Voici la fenêtre d’accueil d’UltraBackup 2007.

Cliquez sur Lancer le gestionnaire de sauvegarde. Ceci va vous permettre d’indiquer quels sont les fichiers/dossiers à sauvegarder et de quelles manières.

Fenêtre accueil


Cliquez en haut sur Nouvelle sauvegarde. Une fenêtre s'ouvre. Dans cette fenêtre Que sauvegarder ?, cliquez sur Ajouter un élément

Fenêtre gestionnaire


Cochez le(s) dossier(s) et/ou fichier(s) que vous voulez mettre dans la même sauvegarde (ici, Ma Musique) puis OK. En cliquant sur le petit + à côté des dossiers, vous ouvrez leur arborescence.

Ajouter élément


Vous pouvez voir ici le contenu que vous avez choisi pour cette sauvegarde (ici, un seul dossier). Pour enlever un élément, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer. A noter que l’option de sauvegarde des sous-dossiers est cochée par défaut.

Cliquez sur Suivant.

Assistant installation


Il faut maintenant choisir le mode de sauvegarde.

Laissez la sélection par défaut, Mode différentiel vous obtiendrez une copie exacte de vos fichiers au moment de la sauvegarde.

Si la case Répercuter les suppressions dans la sauvegarde (mode Miroir) est cochée, les fichiers supprimés le seront aussi de la sauvegarde. Si elle est décochée, les fichiers que vous avez supprimés y seront toujours présents et donc, récupérables. Cependant, la taille de la sauvegarde en sera augmentée d'autant. Par défaut, cette case est cochée.

Cliquez sur Suivant.

Mode sauvegarde


Dans la fenêtre des Règles de sauvegarde, vous pouvez choisir de compresser les sauvegardes pour gagner de l'espace, crypter les fichiers ce qui utilisera la clé de chiffrement si vous en avez fournie une précédemment (voir page précédente) ou encore créer des filtres pour Inclure ou exclure des fichiers (par exemple, exclure les fichiers d'un même format).

Faites votre ou vos choix puis Suivant.

Règles sauvegarde


Vous devez maintenant choisir un emplacement de sauvegarde. Cliquez sur Modifier puis, dans la nouvelle fenêtre, sur Parcourir, choisissez un emplacement puis OK. Cliquez sur Suivant.

Emplacement sauvegarde


Il reste enfin à planifier le rythme des sauvegardes. Vous avez plusieurs possibilités :

* soit la sauvegarde automatique: cochez la case, cliquez sur la liste déroulante et Sélectionnez votre choix (de une fois par heure à une fois par mois).

Planification sauvegarde auto.


* soit la sauvegarde à l'ouverture ou à la fermeture de votre session: si vous optez pour une de ces méthodes, cochez la case correspondante.

Sauvegarde ouverture/fermeture sesson

Cliquez sur Suivant dès que votre choix est fait.


Dernière opération : donnez un nom à la sauvegarde.

Vous pouvez aussi choisir de créer un rapport à chaque sauvegarde en cochant la case Générer des rapports. Ce peut être utile pour vérifier que tous les fichiers ont été copiés.
En cliquant sur les options avancées, vous pouvez choisir de partager ou non les sauvegardes avec les autres utilisateurs (onglet Partage utilisateurs).

Nommer sauvegarde

Cliquez sur Suivant puis Terminer.


Vous pouvez créer la sauvegarde immédiatement : veillez à ce que les cases soient cochées puis cliquez sur OK.

Créer sauvegarde



Sauvegarde en cours de création...

En cours de création



En bas à gauche de la fenêtre, vous verrez le nombre de fichiers déjà sauvegardés et l’espace utilisé.

Fichiers sauvegardés



Une fois finie, un message vous informe du nombre de fichiers mis à jour : la sauvegarde est créée.

Sauvegarde créée


En bas à gauche de la fenêtre figurent maintenant l'ensemble des fichiers sauvegardés et l'espace occupé. Les sauvegardes suivantes s'y ajouteront au fur et à mesure.

Total fichiers/espace

page précédente
Installation
page suivante
Les menus


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 3 May 2015 à 23:12

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité