DonneMoiLinfo

Top tutoriels

Avast antivirus

Google Chrome

PC Inspector File Recovery

Ad-Remover

CCleaner


Auteur : boule Créé le : 11.07.2009 Mis à jour le : 11.07.2009 Partager

aide windows defender Windows Defender peut ne pas s'ouvrir automatiquement. Si cette icône apparaît en bas à droite à côté de l'horloge, faites un clic droit dessus puis cliquez sur Ouvrir. Autre méthode : cliquez sur "Démarrer", Tous les programmes puis Windows Defender.


Voici la page d'accueil du logiciel. Comme vous pouvez le constater à la ligne Statut, le logiciel n'est pas à jour. Nous allons régler ce problème en cliquant sur Rechercher maintenant les mises à jour. Si cette phrase n'apparaît pas, il se peut que vous ayez un problème au niveau de votre pare-feu.

aide windows defender


Le téléchargement est rapide et la même fenêtre que celle ci-dessous viendra le confirmer.

aide windows defender



Nous allons régler le logiciel. Pour cela cliquez sur Outils puis Options.

aide windows defender


Pour commencer, la case Analyse automatique n'est pas obligatoire. Sur la capture ci-dessous, je l'ai réglée ainsi mais vous êtes libre de décocher cette case, cela n'empêchera pas les analyses ni les mises à jour du logiciel. A Actions par défaut, je recommande aux débutants de régler le logiciel comme indiqué; pour cela, cliquez sur la petite flèche et sélectionnez Quarantaine. Un fichier en quarantaine est rendu inactif et est sauvegardé permettant ainsi sa récupération en cas d'erreur.

aide windows defender


Ensuite, la protection en temps réel peut être activée, elle protégera davantage les paramètres d'Internet Explorer et de Windows. J'ai aussi sélectionné dans cet exemple la case devant la ligne Toujours afin d'avoir l'icône du logiciel présente dans la zone de notification à tout moment. Libres sont vos choix.

aide windows defender


A Options avancées, laissez cochées les trois cases pour plus de sécurité et efficacité. En dessous, à Options administrateur, les cases peuvent être sélectionnées. Dès que vos choix sont faits, cliquez sur Enregistrer.

aide windows defender


Cliquez maintenant sur le menu Outils puis MicrosoftSpyNet.

aide windows defender


MicrosoftSpyNet vous permet de signaler des logiciels suspects que trouve Windows Defender sur votre ordinateur. Normalement, il permet bien plus mais, apparemment, tout ne fonctionne pas à merveille dans la classification des logiciels. Libre à vous de participer ou non. Dès que votre choix est fait, cliquez sur Enregistrer.

aide windows defender

page précédente
Installation
page suivante
Analyse


^ haut de page - Dernière modification de cette page le Sunday 3 May 2015 à 23:12

Respectez le droit d'auteur ne recopiez pas textes et images sur vos sites voir nos mentions légales ci-dessous.

Nous contacter - Mentions légales - Politique de confidentialité