19 C
Paris
mercredi, 17 août 2022
More
    AccueilPuéricultureAlimentation bébéQuels aliments riches en vitamines C donner au bébé ?

    Quels aliments riches en vitamines C donner au bébé ?

    Il n’y a rien de plus important que l’alimentation des bébés, c’est pour cela qu’il faut y accorder beaucoup d’attention, surtout si vous êtes une nouvelle maman ou que vous venez d’accoucher récemment.

    D’ailleurs, beaucoup de mamans se posent la question des aliments nécessaires à une bonne nutrition équilibrée pour leur petit et pour répondre à cette question, nous allons tenter de voir, dans cet article, quels types d’aliments sont riches en vitamine C pour votre petit nourrisson.

    L’importance d’une alimentation équilibrée pour un bébé !

    Après le lait maternel, les premiers aliments que consomme votre enfant forment la base de tout ce qui va être utile pour fonder son organisme de manière efficace.

    Or, afin de pouvoir planifier l’alimentation de votre bébé et pour qu’elle soit vraiment équilibrée, cette dernière doit être composée d’aliments riches en nutriments aptes à donner à un enfant, tout ce dont son corps a besoin.

    Même si les premières sources alimentaires de l’enfant doivent être faciles à digérer, ou du moins, sous forme de mélasse ou de compote, ce qui importe, ce sont surtout les ingrédients qui composent l’aliment en question. En général, votre bébé a besoin d’une myriade d’aliments qui lui offrent des minéraux et des vitamines actives afin de l’aider à grandir. L’un des plus importants aliments, presque au même rang que le calcium, est la vitamine C.

    Vraisemblablement, bien choisir l’alimentation de bébé est extrêmement important, notamment durant les trois premiers mois de sa vie. Les professionnels recommandent vivement l’allaitement naturel, parce qu’il permet de faire passer les anticorps nécessaires qui, en plus de fortifier son corps, entraînent déjà son système immunitaire à une réaction rapide et offerte par la mère. Cependant, si vous n’êtes pas dans une situation où vous pouvez allaiter votre enfant, il existe des produits de remplacement pour le lait maternel qui sont décents.

    Comment bien choisir les aliments nécessaires pour votre bébé ?

    Si vous êtes une jeune mère et que vous venez d’accoucher de votre premier bébé, vous vous posez forcément une multitude de questions sur les aliments nécessaires à sa nourriture, mais aussi, sur la méthode utilisée pour bien choisir ses derniers.

    Il ne faut pas aller chercher très loin, on vous conseille de beaucoup vous documenter sur les besoins primaires alimentaires d’un enfant et d’un nourrisson avant d’accoucher. Parmi les points que vous devez voir durant votre grossesse, nous disons bien durant, car plus tard, vous n’aurez plus le temps d’y accorder une importance capitale, c’est l’alimentation de bébé durant ces premiers mois.

    A lire aussi :  Quels aliments contiennent de la vitamine K pour bébés ?

    De nos jours, il est extrêmement aisé de trouver une documentation sur Internet, mais il faut aussi savoir trouver des sources auxquelles vous pouvez faire confiance. Il s’agit, après tout, de la nourriture de votre enfant et de son bien-être.

    Enfin, pour vous guider à trouver des sources qui vous informent efficacement sur l’alimentation nécessaire pour votre petit nourrisson, on vous offre quelques sites vraiment utiles. On cite :

    • Soins de nos enfants ;
    • Naître & grandir ;
    • Doctissimo ;
    • Allo bébé ;
    • Baby Bio.

    Les aliments riches en vitamine C pour bébé

    La vitamine C, ou encore acide ascorbique, est l’une des vitamines les plus essentielles pour le fonctionnement du corps humain et sa protection. Surtout quand votre enfant est très jeune, la vitamine C permet de renforcer ses défenses immunitaires et de protéger ses cellules dès le jeune âge.

    La vitamine C est aussi un agent nécessaire pour lutter contre les infections et elle facilite beaucoup l’absorption du fer et du calcium pour la croissance de bébé. En plus de tous ces avantages, c’est aussi un antioxydant efficace qui protège et prévient la formation de maladies cardiovasculaires ou de maladies graves, comme certains types de cancers.

    Afin de donner à votre enfant une alimentation riche en vitamine C, voici une liste d’aliments que vous pouvez intégrer à sa nourriture quotidienne :

    • Les agrumes ;
    • Le kiwi ;
    • La goyave ;
    • Les fruits rouges ;
    • Les choux ;
    • Les haricots ;
    • Les épinards.

    Un dernier petit conseil avant de boucler notre article : faites attention à la lumière, la chaleur et l’oxygène quand il s’agit de vitamine C, car cette dernière est très sensible à ces trois paramètres qui affaiblissent énormément son effet.

    Après avoir cité tous ces avantages, on ajoute aussi que le bio est une excellente option pour faire face aux maladies les plus chroniques, comme le diabète ou bien le développement de l’obésité.

    Plusieurs études ont prouvé que manger bio permet de rester en santé plus longtemps et de lutter contre des maladies graves, comme certains types de cancers, alors, si vous avez le choix, optez pour le bio aujourd’hui pour votre bébé. Les produits industriels étant bien trop concentrés en produits chimiques de nos jours, il est bien plus que logique de chercher des sources saines pour votre enfant.

    Dans tous les cas, une alimentation riche en vitamine C est une nécessité pour un jeune enfant et un bébé, c’est évident, et ce, quel que soit son âge, afin d’assurer une croissance idéale et un système immunitaire adéquat.

    Julien Danois
    Julien Danoishttps://www.donnemoilinfo.com
    Julien, 38ans, toujours à la pointe de l'actualité, j'aime donner l'info en premier !
    INFOS

    Comment préparer une purée de viande hachée pour un bébé ?

    L’introduction de la viande dans l’alimentation d’un bébé est une étape importante, il faut...

    Que faut-il savoir à propos des groupes d’aliments pour bébés ?

    Les groupes alimentaires sont particulièrement importants à savoir et à connaître. En connaissant ces...

    Comment proposer les légumes verts à son bébé ?

    Quand vous commencez à introduire une alimentation diversifiée à votre bébé, il est conseillé...

    Comment bien nourrir son bébé en quantités suffisantes ?

    La quantité de nourriture pour les bébés est en relation directe avec leur âge....

    Acheter bio pour un bébé n’est pas un luxe !

    Le Bio, dans son sens le plus large, désigne l’agriculture biologique et tout ce...

    Quelle est la recette de purée de fruits pour un bébé ?

    En-dehors du lait, il est important de donner aux bébés d'autres aliments, tels que...

    Comment constituer des menus pour un bébé ?

    Un bébé ne boit pas que du lait, à un certain âge, son alimentation...

    Quels aliments riches en potassium intégrer à l’alimentation de bébé ?

    Quand il naît, votre bébé est un amalgame de réflexes et de besoins naturels....
    Continuez avec d'autres infos

    Quels aliments riches en protéines conviennent à bébé ?

    L'alimentation des bébés peut être compliquée à gérer, le souci se pose souvent quand...

    Pourquoi les aliments riches en glucides sont cruciaux pour un bébé ?

    Pour prendre du poids, certains nouveau-nés et bébés ont besoin d'un régime hypercalorique. Parce...

    Comment faire face aux allergies alimentaires d’un bébé ?

    Pour les parents, commencer à donner à un nouveau-né des repas solides est une...

    Quels aliments contiennent de la vitamine K pour bébés ?

    La régulation de la coagulation sanguine se fait principalement grâce à la vitamine K...

    Quels conseils pour faire boire au verre son bébé ?

    Apprendre à son bébé à boire au verre est une étape importante et intéressante...

    Quelle dose de lait doit boire un bébé ?

    Même si un bébé ne boit que du lait, son alimentation n’est pas simple....