5.2 C
Paris
jeudi, 1 décembre 2022
More
    AccueilCryptomonnaieComment obtenir des coins de Solana ?

    Comment obtenir des coins de Solana ?

    Depuis quelques années, nous avons vu la création d’un très grand nombre de cryptomonnaies. Pourtant, très peu d’entre-elles figurent parmi les cryptomonnaies les plus importantes qu’il y a sur le marché. Solana fait partie du top 10 des principales plateformes de ces tokens, car elle a la réputation d’être celle qui propose les frais de transaction les moins chers. Avec un SOL seulement, qui est presque l’équivalent de 100 euros, on peut faire beaucoup de choses, et éventuellement gagner encore plus d’argent. Ces coins ont beaucoup de valeurs et on peut les obtenir très facilement sur les sites spécialisés.

    Qu’est-ce que Solana ?

    Solana est une plateforme open-source qui utilise le côté permissionless de la blockchain pour apporter des solutions de DeFi ou finance décentralisée. L’idée a émergé en 2017 mais ce n’est qu’en avril 2019 que Solana a été lancée par la société du même nom qui est Solana Foundation à Genève en Suisse. L’une des principales raisons pour laquelle Solana a été créée, c’est pour régler les problèmes les plus courants des autres plateformes, à savoir :

    • La scalabilité ;

    • la vitesse ;

    • les frais de transaction.

    Tout ça bien évidemment sans que la sécurité ou la décentralisation en prennent un coup. En parlant de scalabilité, c’est grâce au protocole haute performance de ce que Solana est capable de traiter, 50 000 transactions par seconde.

    Le protocole de Solana a été créé dans le but d’améliorer la scalabilité avec le consensus proof of history (PoH) en combinaison avec un autre élément important de la blockchain qui est le proof of stake (PoS). Grâce à son système de consensus hybride, ce sont à la fois les traders amateurs et professionnels qui sont intéressés par cette plateforme. La Solana Foundation a pour but de garantir l’accessibilité à la finance décentralisée à une très grande échelle.

    Comment fonctionne la plate-forme de Solana ?

    La plate-forme de Solana est connue pour être l’une des principale concurrentes de celle de Ethereum, elle est aussi le deuxième plus grand projet en fonction de la capitalisation boursière. Solana offre la possibilité de créer des applications décentralisées, comme Robinhood et Twitter, sauf qu’il n’y a pas d’intermédiaires. Solana a réussi à régler un problème majeur auquel Ethereum fait face et c’est le coût des transactions et la scalabilité.

    La plateforme est donc capable de faire un très grand nombre de transactions en un temps record et pour 0,00025 $ seulement. Certains consensus utilisés par des blockchains comme celle du Bitcoin, permettent de déterminer quelles sont les transactions qui sont valides ou pas, comme le système proof of stake par exemple. Le seul petit problème de ces consensus, c’est qu’ils nécessitent énormément d’énergie et qu’ils ne sont pas bons pour la planète.

    A lire aussi :  Quelles sont les crypto-monnaies avec le plus de potentiel ?

    Pour remédier à ça, l’équipe de Solana a inventé deux nouveaux consensus qui sont le proof of work et le proof of history. Le consensus proof of work est la version éco-friendly du consensus proof of stake de Bitcoin et le consensus proof of history est un consensus qui permet de prouver que tel événement s’est passé à un moment bien défini dans le temps. Ce dernier permet à la blockchain de Solana d’accélérer les transactions et d’avoir une meilleure sécurité.

    Quel est le prix du Coin de Solana ?

    En avril 2022, le Coin de la célèbre plate-forme coûte 89,85 euros pour un volume de change de 1296 395 599 euros pour 24 h. Il a connu une petite baisse depuis quelque temps mais CoinMarketCap le classe toujours comme étant la 7ème meilleure cryptomonnaie qui est en circulation. Le SOL possède en ce moment une capitalisation boursière de 29 929 096 029 euros et avec des réserves en circulation de 333 118 481 jetons maximum. On peut trouver ces tokens dans diverses plateformes comme CoinTiger, Bybit, Binance, OKx ou encore Coinbase.

    Comment investir dans le SOL ?

    On peut faire beaucoup de choses en investissant dans des SOL. On peut par exemple les échanger contre d’autres monnaies et faire des transactions. Pour pouvoir investir et acheter des coins de Solana, il faut d’abord choisir la plateforme chez qui on va acheter ses coins. Beaucoup de sites et de plateformes proposent d’acheter des SOL de façon plus ou moins sécurisée.

    C’est pour ça qu’il est important de vérifier l’histoire de ces plateformes, en particulier si elles ont subi des piratages. Ensuite, il faudra créer un compte sur le site et pour cela il faudra se munir d’une pièce d’identité. Afin de confirmer l’identité de ses utilisateurs et de valider le compte, beaucoup de sites demandent à ce qu’on leur procure la photo d’une pièce d’identité. Cela sera ajouté dans le protocole d’identification, ce qui va renforcer la sécurité du compte.

    Pour finir, une fois qu’on a créé un compte et qu’on a acheté nos coins, il va falloir les mettre dans un portefeuille physique ou numérique. Parmi les portefeuilles de cryptomonnaies qui acceptent les coins de Solana, nous avons Phantom, Exodus, SolFlare ou encore Trust Wallet. Ainsi on pourra stocker les tokens et les garder à l’abri des pirates informatiques.

    Julien Danois
    Julien Danoishttps://www.donnemoilinfo.com
    Julien, 38ans, toujours à la pointe de l'actualité, j'aime donner l'info en premier !
    INFOS

    Comprendre l’intelligence artificielle : qu’est-ce que c’est et à quoi sert-elle ?

    L’usage de l’intelligence artificielle (IA) est monnaie courante dans notre société actuelle. Il s’agit...

    Quel est le cours de la crypto Solana ?

    Les cryptomonnaies se font de plus en plus nombreuses sur le marché numérique. Par...

    Que faut-il savoir à propos des bourses de cryptomonnaie ?

    Bien sûr, la sécurité et la protection sont primordiales lors du trading du Bitcoin...

    Comment trader et acheter le Solana USD ?

    Vous n’avez sûrement pas raté l’apparition du Solana. Cette crypto-monnaie, a connu une grande...

    Tout ce que vous devez savoir sur NFT Solana

    Chaque jour, il y a du nouveau du côté des NFT, certains pensent que...

    Solana pro : de quoi s’agit-il ?

    Dans la grande famille des cryptomonnaies, Solana a su se faire une place de...

    Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

    Si vous vous intéressez au monde de la crypto, et vous voulez apprendre à...

    Quel est le rôle d’un convertisseur de crypto-monnaies ?

    Si vous désirez investir, acquérir et négocier des crypto-monnaies, il vous faudra forcément recourir...
    Continuez avec d'autres infos

    Quelles sont les crypto-monnaies avec le plus de potentiel ?

    Le moyen le plus efficace de faire croître votre capital est de réaliser des...

    Que faut-il savoir sur le Solana Price ?

    Solana (SOL) représente une blockchain qui a pour ambition de bouleverser l'écosystème des crypto-monnaies...

    Quelles sont les crypto-monnaies disponibles sur Coinhouse ?

    Fondamentalement, les crypto-monnaies constituent généralement des monnaies numériques et décentralisées visant à être exploitées...

    Qu’est-ce que la cryptomonnaie Solana ?

    Vous devez sûrement avoir entendu parler des projets blockchain ainsi que des cryptomonnaies émergentes,...

    Quel sera le prix du SOL en 2030 ?

    Dans cet article, nous allons vous présenter les prédictions du cours du SOL pour...

    Savoir si on doit acheter la crypto Solana selon les avis

    Tout le monde a déjà dû entendre parler des cryptomonnaies et des projets Blockchain,...